annalaura67 Posté(e) 5 novembre 2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Bonsoir, Je souhaite faire un 75 ou un 80% l'année prochaine mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer sachant que l'année prochaine il y a la mise en place des 4 jours 1/2. Est-ce que qq1 est dans cette situation? Ai-je le droit de choisir mon jour de libre (c'est un temps partiel de droit car je vais être maman). Merci Anna Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kmilloo Posté(e) 5 novembre 2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Je serai dans ton cas mais malheureusement chaque ia fera a sa sauce ! Et nous en seront plus que au moment se la circulaire en février en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 5 novembre 2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 nous ici dans le 35 pour les communes passées à 4 jours et demi il y a des quotités apparues qu'il n'y avait pas avant , en possibilité on avait donc : - 75% avec 1 jour libéré et 1 mercredi sur 4 travaillé - 65/ avec 1 jour libéré et le mercredi matin - 55% avec 2 jours libérés et tous les mercredis travaillés - 50% avec 2 jours travaillés et 1 mercredi sur 2 et pour toutes les quotités c'est des variations autour de la quotité car selon les écoles les horaires ne sont pas les mêmes selon les écoles donc il peut y avoir des variations... moi j'hésite pour l'an prochain entre un 75% et un 65% car j'ai aussi 2h de décharge syndicale que j'aimerais intégrer dans mon temps partiel pour que ce soit plus simple à gérer .... mais pas possibilité de choisir son jour libéré....et cette année les collègues avaient su en septembre , génial quand il faut organiser une garde!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 5 novembre 2013 Partager Posté(e) 5 novembre 2013 Nous on avait encore plus de choix que ça. J'ai pris un 60. En fait ça va se calculer en nombre de demi journée libérées . 2 demi journées 3 demi journées 4 demi journées . Et non on ne choisit pas son/ses jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pomme62 Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Bonsoir, Je souhaite faire un 75 ou un 80% l'année prochaine mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer sachant que l'année prochaine il y a la mise en place des 4 jours 1/2. Est-ce que qq1 est dans cette situation? Ai-je le droit de choisir mon jour de libre (c'est un temps partiel de droit car je vais être maman). Merci Anna Ici j'espère la réapparition du 80% qui a disparu dans mon académie quand on est passé au 4 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annalaura67 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Merci pour vos réponses. Oui pour moi le top aussi serait un 80% payé 88. En tout cas c'est pas simple si on ne peut pas choisir son jour car ma nounou attend une réponse de ma part pour choisir d'autres enfants. On verra bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pomme62 Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Je viens de rssortir la circulaire pour cette année dans mon académie : les quotités n'étaient pas indiquées en pourcentage mais en nombre de jours libérés. Je n'aurai pas de préférence pour le jour de toute façon ici. Je viens de faire le calcul : 1 journée libérée correspondrait ici (avec les horaires envisagés ) à 78% environ. Sauf si la proposition de la commune est retenue : à savoir des horaires variables d'un jour à l'autre donc là je ne sais pas comment ça se passera pour les temps partiels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Merci pour vos réponses. Oui pour moi le top aussi serait un 80% payé 88. En tout cas c'est pas simple si on ne peut pas choisir son jour car ma nounou attend une réponse de ma part pour choisir d'autres enfants. On verra bien. payé 85% Essaie de voir dans ton académie s'il y avait déjà des écoles à 4,5 jours cette année. Les quotités et modalités seront peut-être les mêmes l'année prochaine. Pour le jour, hélas, on ne peut savoir et être sûr tant de temps à l'avance. Cette année j'ai su en juin, mais l'année dernière ça s'était décidé à la pré-rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cilou44 Posté(e) 6 novembre 2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour ! Je suis à 80% (temps partiel de droit, j'ai eu un bébé en mai) , sur un poste fractionné dans des écoles à 4 jours 1/2. Ici, tous les instits à 75% et 80% doivent travailler TOUS les mercredis+3 jours/semaine. Ceux à 80% devront aussi être brigades 3 lundis dans l'année pour rattraper des heures. Je n'ai pas choisi mon jour, surtout en étant en fractionné, les 3 collègues que je complète ont choisi leur jour et moi j'ai dû m'adapter. J'ai su mon affectation le lendemain de la rentrée, on a eu de la chance de trouver une nounou qui acceptait de signer un contrat avec nous sans savoir jusqu'au dernier moment quels jours elle allait travailler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dauphelie Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Je me pose la même question pour l'année prochaine mais, encore une fois, chaque département fait à sa sauce. Attendons la circulaire sur le temps partiel pour en savoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lorraine54 Posté(e) 11 décembre 2013 Partager Posté(e) 11 décembre 2013 Ici pour la rentrée 2013, on avait ça dans notre circulaire du mouvement : Je pense aussi demander un TP de droit pour la rentrée 2014 et ne peux pas me permettre de travailler en dessous de 75% financièrement... Donc je vais voir ce qui sortira comme tableau dans la prochaine circulaire mais ce 78,13% ajusté en fonction des horaires des écoles me paraît le + probable pour moi (car le 80% est quasi systématiquement refusé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
*Monette* Posté(e) 13 décembre 2013 Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Dans mon académie, et ça semble être le cas dans d'autres, les personnes à 80% travaillent TOUS les mercredis matins et 3 jours entiers. Elles travaillent à 100% les trois premières semaines de la période 1. Le positif : rémunération à 85%. Le négatif : les personnes qui sont à 80% dans mon entourage me disent que leur rythme est bien soutenu malgré leur journée off. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés