Aller au contenu

Temps partiel pour la semaine de 4 jours 1/2


annalaura67

Messages recommandés

Flore, si j'ai bien lu, tu es en congé maternité. Tu peux attendre 2 mois avant la fin de ton congé pour faire ta demande. Moi c'est ce que je fais, car je ne connais pas mon poste pour la rentrée. Si c'est trop loin, mal fichu niveau horaires pour récupérer mon fils à l'école, je prendrais un congé parental. Bref, je ne me décide pas tout de suite.

Que te demande-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flore, si j'ai bien lu, tu es en congé maternité. Tu peux attendre 2 mois avant la fin de ton congé pour faire ta demande. Moi c'est ce que je fais, car je ne connais pas mon poste pour la rentrée. Si c'est trop loin, mal fichu niveau horaires pour récupérer mon fils à l'école, je prendrais un congé parental. Bref, je ne me décide pas tout de suite.

Que te demande-t-on ?

Je suis bien en congé maternité mais j ai quand meme deja demande a reprendre a 80% a la rentree au moment ou la circulaire est parue. La, pour la premiere fois d ailleurs, on me demande quel jour je ne souhaite pas travailler. En precisant bien sur que ca ne veut pas dire que c est ce jour la que j aurais mais bon. Ce que je ne comprends pas c est qu on peut cocher le mercredi alors que dans la circulaire il etait indique que meme si on etait a 75 ou 80% on travaillerait tous les mercredis... Et si on coche le mercredi, ca ne fait pas assrz selon moi. Bref encore un papier super clair!

Je trouve ca hallucinant car si j avais su qu on pouvait ne pas travailler le mercredi, j aurais peut etre reflechi a deux fois avant d inscrire mon bebe a la creche ce jour la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour le mercredi... Nous tous les mercredis seront forcément travaillés. Même moi si je suis sur 4 quarts et que j'en retire un.. 1 mercredi sur 4, je serais ZIL...

Dommage pour la crèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à 75% helinette?

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que je devrais avoir une journée libérée par semaine et un mercredi sur 4 aussi selon moi... je ne sais pas comment ils font leur calcul mais ce n'est pas logique pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, je suis enceinte de mon numéro 2. Reprise le 25 octobre, j'ai jusqu'au 25 août pour choisir. J'attends le 2ème mouvement. Je ne sais même pas si je pourrais aller travailler avec les nouveaux horaires (problème du mercredi midi + soir où rien après l'étude à 16h45). Il faut vraiment que je sois comme cette année à 5 minutes de chez moi.

Sinon, j'aurais aussi préféré être à 75% et avoir un mercredi sur 4 libéré. En fait, ce sera 78% (environ), avec une journée libre. La quotité peut être adaptée en fonction de la durée de la journée libre (5h15-5h30-6h...), mais pas le mercredi ! En fait, on reçu un mail disant que tous les enseignants à 78% seraient payés 75% en septembre, et que ce sera régularisé en août... Sympa !

Tu devrais appeler Flore. Pour mon département, il y a toujours la même personne qui s'occupe des temps partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... En août suivant ? Ils délirent ou quoi ? Ds quelle boîte on accepte de laisser une partie de sa paye pdt 11 mois ? :blink:

Ici aussi 78% a peu près (ça sera calculé en fonction des fractions que j'aurai et donc des heures que je ferai) car j'ai demandé une journée libérée. Sur la circulaire c'était bien écrit que le 75% n'était plus en vigueur et que les mercredis matins seront tous travaillés sauf pr les 50% qui en feront 1 sur 2. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... C'est mieux alors ! :heat: (bon même si je trouve pas ça normal quand mm)

Quand j'ai lu août j'ai fait un bond de 3m ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement, je serai en congé maternité, donc payée à 100% en septembre. Sinon, je trouve ça injuste aussi. J'ai fait un gros lapsus avec le mois d'août, car bébé prévu pour août, je pense ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Tu veux dire qu'en étant enceinte on est obsédée par notre DPA ?? N'importe quoi !! :angel_not:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Tu veux dire qu'en étant enceinte on est obsédée par notre DPA ?? N'importe quoi !! :angel_not:

:lol:

:D:D La preuve que oui, apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA qui m'ont dit qu'ils ne savaient pas comment était organiser le temps partiel et qu'il fallait donc prendre contact avec mon IEN, ce que j'ai fait et là non plus, elle n'a pas su me répondre concernant le mercredi!! On marche sur la tête! J'hallucine complètement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...