Aller au contenu

Master Ash


sympa man

Messages recommandés

Ben ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des departs en formation F sur l'académie de Rennes....

Je n'ai jamais dit qu'elle etait se droit mais qu'avec le CAPASH on peut demander l'inscription en Master 2 ( et quand ils l'ont lancé le Master, c'est sur il etait plus facile de s'y inscrire que maintenant qu'il est plus "connu" ) mais comme tout master l'inscription depend d'une commission de validation et que les cours se déroulent le mercredi à Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ici à Nantes, il y a un master ASH en place, ET la formation CAPASH. Je suis cette année en formation Capa, mais on nous a déconseillé de passer le master en même temps, car selon eux cela demande "trop de tps, trop d'investissement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un diplome Bac+5 qui ouvre sur d'autres chises que l'EN

Entamer une reflexion plus poussee sur le handicap, la pedagogie, l'adaptation

Avoir un recul sur sa pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entamer une reflexion plus poussee sur le handicap, la pedagogie, l'adaptation

Avoir un recul sur sa pratique

D'accord avec toi sur ce point. Je me questionnais surtout sur quel type de "reconnaissance" pouvait avoir l'Ed. Nat. par rapport à ces diplomés "ASH"? Quel type d'emploi, autres que ceux existant déjà, peut offrir l'Ed. Nat. pour encourager les profs à passer ce master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va plus loin que l'Education Nationale. Avec la loi de 2005, le plan autisme, les recommandations de bonnes pratiques de la haute autorité de santé, la mise en place des évaluations externes dans les établissements médicaux sociaux...il y a ( à mon avis) de nouveaux métiers qui vont émerger. Et donc besoin de personnes qualifiées dans ce domaine.

Je pense aussi aux AVS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EN en elle même rien que je pense. A moins qu certains postes à profil apparaissent ou qu'ils embauchent des personnels ressources dans l'administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, les personnels de l'EN qui passeront un master ASH auront généralement une idée de reconversion derrière la tête. Il est dommage que l'EN ne propose pas aux personnels enseignants dans les classes qui font l'effort d'une telle formation de rester dans les classes en créant un grade supplémentaire mieux rémunéré. Je m'étonne toujours qu'en France plus un enseignant est diplômé, moins il est face à des élèves. (voir les agrégés) Pourquoi l'EN ne fait-elle pas en sorte de faire profiter au maximum les élèves des enseignants les plus experts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...