craquinette222 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Bonjour à tous, je me pose la question des bulletins puisque cela approche. Alors voila, que mettez-vous dans vos bulletins? Je souhaitais mettre les compétences mais j'utilise cap maths et cela me pose souci. Il y a beaucoup de compétences par évaluation, certaines compétences y sont plusieurs fois et d'autres ne correspondent pas aux compétences du BO. Comment faites-vous??? Merci!
keira92 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Uniquement les compétences du BO. Avec parfois plusieurs compétences pour une même évaluation: effectuer un calcul posé: la soustraction et résoudre un problème
craquinette222 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 Oui mais avec le principe cap maths cela ne fonctionne pas
pitchoune07 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Est-ce possible de remplir le livret de compétence et le remettre aux parents à la fin de chaque trimestre ?
jujue78 Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Oui mais avec le principe cap maths cela ne fonctionne pas Ici je fonctionne aussi avec les compétences du BO tout en fonctionnant avec Cap Maths, cela n'a jamais posé de soucis.
craquinette222 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 En fait je mets à chaque début d'évaluation le bilan de compétences présent dans le fichier photocopiable, du coup je n'ai pas les compétences du BO. Peux tu préciser ton fonctionnement?
jujue78 Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 En fait je mets à chaque début d'évaluation le bilan de compétences présent dans le fichier photocopiable, du coup je n'ai pas les compétences du BO. Peux tu préciser ton fonctionnement? Ah oui moi je n'utilise justement pas ce bilan de compétences ; je l'ai fait l'an dernier, tout le monde (élèves et parents) était perdu. Même mes éval ne sont pas celles de Cap Maths, trop complexes pour mes Gremlin's. Donc mes programmations sont faites selon les compétences du BO ce qui me permet de faire du tri aussi dans ce que propose Cap Maths.
craquinette222 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) 8 novembre 2013 tu ne suis pas l'aspect cyclique du manuel? merci pour ta réponse
jujue78 Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 tu ne suis pas l'aspect cyclique du manuel? merci pour ta réponse Si, si, je suis le principe de base de Cap Maths mais j'ai supprimé certaines séances d'apprentissage qui ne font pas partie du BO et en ai rajouté quelques unes d'autres afin de coller le plus possible au BO ; bref j'ai fait ma tambouille en gardant l'esprit spiralaire du Manuel
craquinette222 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) 8 novembre 2013 D'accord! tu as quel niveau? parce que pour les CE2 je n'ai rien trouvé de hors programme!
jujue78 Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 D'accord! tu as quel niveau? parce que pour les CE2 je n'ai rien trouvé de hors programme! Des CE2 et si, si il y a des choses comme l'alignement des points, tout le travail sur l'ensemble des figures dans l'espace etc qui ne sont pas au programme des CE2
craquinette222 Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) 8 novembre 2013 Merci juju78! pourrais-tu m'envoyer ta programmation que je la compare à la mienne? Je ne veux pas trop pousser non plus!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant