flosuperflo Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 20h de réunion de directeurs ! il fait du zèle votre inspecteur... L'année dernière, c'était 30H de réunion... On a râlé, on a un peu moins cette année. C'est un bébé inspecteur, il débute... Notre IEN dispense tous les directeurs de la circonscription d'APC en contrepartie de notre présence à 20H00 de réunion de directeurs sur l'année le soir (17/19H une fois par moi environ). Waouh, quelle chance!!!!! Beaucoup de directeurs de la circonscription préféreraient faire de l'APC...
deia Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Notre IEN dispense tous les directeurs de la circonscription d'APC en contrepartie de notre présence à 20H00 de réunion de directeurs sur l'année le soir (17/19H une fois par moi environ). A ce tarif là je préfère encore faire l'apc le midi!!!
dada Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 20h de réunion de directeurs ! il fait du zèle votre inspecteur... Et il a de quoi parler pendant 20H?? Purée moi je préfère faire de l'APC là...
ChantillyFraise Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 c'est nationale les 9h? car pour nous dans la circo c'est 6 h de moins pour les directeurs non déchargés puis, et de plus en plus pour ceux déchargés une journée, 2 journées, 3 journées, ... et ceux completement déchargés ne font pas d'APC...
julietta04 Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Ca m'intéresse dada cette "dispense" de deux Dasen... Peux-tu me dire où sont ces deux hommes plein de bonnes idées???
flosuperflo Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 20h de réunion de directeurs ! il fait du zèle votre inspecteur... Et il a de quoi parler pendant 20H?? Purée moi je préfère faire de l'APC là... A chaque fois un thème différent (pas toujours intéressant...) : - les procédures de signalement - le harcèlement à l'école - l'ENT de circonscription - l'avenant "parcours culturel et artistique au projet d'école" - le numérique - le tableau de bord de l'école - ....
Tinsel Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 Un peu comme le stage direction. Finalement c'est une formation continue du directeur et je trouve ça judicieux. Ca me gonflerait de faire ça hors temps scolaire mais on voit bien qu'on oublie tous comment faire les signalements et compagnie si on ne pratique pas.
dada Posté(e) 10 novembre 2013 Posté(e) 10 novembre 2013 20h de réunion de directeurs ! il fait du zèle votre inspecteur... Et il a de quoi parler pendant 20H?? Purée moi je préfère faire de l'APC là... A chaque fois un thème différent (pas toujours intéressant...) : - les procédures de signalement - le harcèlement à l'école - l'ENT de circonscription - l'avenant "parcours culturel et artistique au projet d'école" - le numérique - le tableau de bord de l'école - .... En gros il refait la formation des directeurs tous les ans, super quand tu es directeur depuis.... années..... Julia , je ne peux pas te dire exactement qui, je sais qu'il y en a un dans l'est , je crois vers les savoies et l'autre je ne me souviens plus, il faut fouiller le forum c'est là que j'ai eu l'info ( ben oui edp c'est les RG de l'EN )
Messages recommandés