Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes bien gentils mes chéris, mais moi je ne connais pas assez les textes pour pouvoir en jouer...

Ceci dit dans ma SEGPA, si, je m'en suis bien servi pour retourner les attaques qu'on me faisait, c'était très drôle. Mais en dehors de quelques textes concernant l'ASH, ben je suis très pauvre d'autant plus que j'ai égaré le code soleil que m'avait légué pôpa. :scratch:

Waouh Pascoual, t'as changé ton avatar!!!!!

Posté(e)

Ben moi, j'ai appris à une maman représentante des parents dans une école d'à côté qu'elle avait elle aussi son mot à dire dans les CE, ce n'était pas que la directrice qui décidait de tout.... A vrai dire, les bras m'en sont un peu tombés, même si je connais l'animal en question, je reste coite quant à la naïveté et à la propension des gens à gober tout et n'importe quoi.

Heureusement, entre les représentants de certaines fédérations de parents d'élèves et le cas précité, il y a un juste milieu.... En attendant, c'est bien la méconnaissance des textes qui pose problème, mais comment pourrait-il en être autrement puisque, effectivement, nos boites mel sont inondées de nouveaux machins en permanence ??? La multiplication des propositions, suggestions, se mélangent allègrement aux circulaires et autre injonction, il est bien difficile d'y voir clair.....

Posté(e)

Ben moi, j'ai appris à une maman représentante des parents dans une école d'à côté qu'elle avait elle aussi son mot à dire dans les CE, ce n'était pas que la directrice qui décidait de tout.... A vrai dire, les bras m'en sont un peu tombés, même si je connais l'animal en question, je reste coite quant à la naïveté et à la propension des gens à gober tout et n'importe quoi.

Heureusement, entre les représentants de certaines fédérations de parents d'élèves et le cas précité, il y a un juste milieu.... En attendant, c'est bien la méconnaissance des textes qui pose problème, mais comment pourrait-il en être autrement puisque, effectivement, nos boites mel sont inondées de nouveaux machins en permanence ??? La multiplication des propositions, suggestions, se mélangent allègrement aux circulaires et autre injonction, il est bien difficile d'y voir clair.....

Dans l'absolu, si tu te réfères aux textes et seulement aux textes, le CE ne vote que le règlement intérieur donc dire que la directrice ( l'école) décide de tout ce n'est pas vraiment faux, pour tout le reste le CE ne donne qu'un avis....

Après je ne fonctionne pas en dictateur mais la directrice ne peut être mise en défaut dans le cas présent, et même si tu connais cette directrice, tu ne connais pas forcément l'attitude des parents de cette école en CE, quelque fois il y a des surprises, tu n'as qu'un son de cloches...

Posté(e)

Ben non, j'ai les deux sons de cloche.... et même si l'avis du CE n'est que consultatif, chacun a le droit de s'exprimer, dans le respect de tous... et de l'ordre du jour !

Pour le cas présent, il s'agissait de la proposition concernant les rythmes scolaires, et le CE aurait du être sollicité pour émettre un avis et même une proposition. Que je sache, ce n'est pas l'unique dirlo qui propose ce genre de choses, non ? Or là, les parents ont d'une part, été mis devant le fait accompli par la commune, mais aussi par la directrice.

Posté(e)

Ben non, j'ai les deux sons de cloche.... et même si l'avis du CE n'est que consultatif, chacun a le droit de s'exprimer, dans le respect de tous... et de l'ordre du jour !

Pour le cas présent, il s'agissait de la proposition concernant les rythmes scolaires, et le CE aurait du être sollicité pour émettre un avis et même une proposition. Que je sache, ce n'est pas l'unique dirlo qui propose ce genre de choses, non ? Or là, les parents ont d'une part, été mis devant le fait accompli par la commune, mais aussi par la directrice.

Tout à fait, pour le reste, comment dire, vient dans ma ville tu verras c'est assez drôle, vive la démocratie...

Posté(e)

Dans mon bled, la démocratie est un vœu.... pieux.... résultat : grève de l'ensemble des groupes scolaires jeudi pour manifester notre mécontentement face aux décisions arbitraires et sans concertation des communes.... Génial !