soli Posté(e) 11 septembre 2019 Partager Posté(e) 11 septembre 2019 Dans "la vie scolaire " , j'ai été mal à l'aise devant l'image donnée de la segpa. ... Même si es explications données sont tres pertinentes, ce que l'on voit pose problème je trouve. Sinon, ma fille de 9 ans a très envie d'aller voir "Jeanne " qui sort aujourd'hui. Si quelqu'un va le voir ces jours-ci je veux bien un avis, je ne sais pas du tout si c'est adapté à son âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 11 septembre 2019 Partager Posté(e) 11 septembre 2019 jeanne ce ne me dit pas du tout .. l'actrice doit avoir 12 ans ?? et puis j'ai écouté le réalisateur sur france inter hier soir (l'heure bleue) , franchement ce qu'il a dit m'a déplu (en gros pour lui les gilets jaunes sont des incultes qui ne vont jamais au ciné, s'ils allaient au cinéma ils ne se révolteraient pas) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 11 septembre 2019 Partager Posté(e) 11 septembre 2019 Derniers très bons films vus ... et chaudement recommandés ( je ne parle pas de ceux qui m'ont moyennement plu ) : SKIN, de Guy Nattiv, 2018 : l'histoire vraie et le portrait d'un néo-nazi américain qui cherche, par amour, à quitter son gang ... The BEST of ENEMIES, de Robin Bissel : une activiste afro-américaine et un membre du KKK sont forcés de collaborer suite à l'incendie d'une école ... GOLDSTONE, de Ivan Sven, 2016 : un polar très très noir dont l'action se situe dans le bush australien ... Deux flics enquêtent sur les activités louches des responsables d'une mine en plein territoire aborigène ... The TRACKER, de Rolf De Heer, 2002 : la lutte à mort entre deux hommes, un aborigène rusé et un policier fanatique ... Un " western " incroyable, dans les décors grandioses de l'outback australien ... Et j'allais oublier celui-ci, le portrait d'un jeune prostitué complètement paumé et accro au crack ... Le film le plus dur de cette petite sélection : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264088.html ... S'il y a un film que vous n'arrivez pas à trouver --> MP 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Le 12/7/2019 à 17:33, galictia a dit : Portrait de la jeune fille en feu. Magnifique à tous points de vue. Je me cite. Je suis retournée le voir hier, la sortie officielle ayant eu lieu mercredi. Je le recommande vivement. C'est toujours aussi magnifique, j'ai pu prêter attention à certains détails qui m'avaient échappé la première fois, et me laisser surprendre à nouveau par certaines scènes. Je suis bluffée par la richesse de la mise en scène tout autant que du propos. Assurément le plus beau film de Céline Sciamma et son geste le plus personnel. J'ose espérer qu'il fera date et contribuera à faire avancer encore plus le mouvement 50-50 en 2020. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nellou Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Dans le cadre d'un festival, j'ai vu cette semaine : -La vie scolaire : j'ai beaucoup aimé. A la fin du film échange avec Liam Perron, l'acteur qui joue Yacine. Le 11/09/2019 à 09:13, soli a dit : Dans "la vie scolaire " , j'ai été mal à l'aise devant l'image donnée de la segpa. ... Même si es explications données sont tres pertinentes, ce que l'on voit pose problème je trouve. Je suis assez d'accord. Ça m'a mis un peu mal à l'aise aussi. Mais n'est-ce pas la réalité ? C'est une vraie question, je ne connais pas vraiment... -Deux moi : j'ai vraiment beaucoup aimé... Très émouvant et touchant. Une belle description du mal être de trentenaires. Des moments drôles aussi. A la fin du film, échange avec Cédric Klapisch. Très intéressant Demain soir ça sera Chanson douce avec Karine Viard, adaptation du Goncourt de Leïla Slimani. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
soli Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 22 minutes, nellou a dit : Dans le cadre d'un festival, j'ai vu cette semaine : -La vie scolaire : j'ai beaucoup aimé. A la fin du film échange avec Liam Perron, l'acteur qui joue Yacine. Je suis assez d'accord. Ça m'a mis un peu mal à l'aise aussi. Mais n'est-ce pas la réalité ? C'est une vraie question, je ne connais pas vraiment... -Deux moi : j'ai vraiment beaucoup aimé... Très émouvant et touchant. Une belle description du mal être de trentenaires. Des moments drôles aussi. A la fin du film, échange avec Cédric Klapisch. Très intéressant Demain soir ça sera Chanson douce avec Karine Viard, adaptation du Goncourt de Leïla Slimani. Je travaille en segpa et en tout cas ce n'est pas la réalité des classes que nous avons dans mon collège. Mes élèves bossent et ne se comportent pas comme ceux que l'on voit dans le film. De plus concernant les ateliers c'est très caricatural, on ne parle que de couture et de repassage il me semble et les eleves ont l'air de les subir ... La plupart du temps les eleves apprécient de bosser en ateliers et font des choses super ! Pourquoi ne pas avoir montré plutôt la réalisation d'un repas réussi ? Car la segpa c'est aussi de belles choses concrètes, et pas que des mots comme dans le film ... Et enfin la fin (j'essaie de ne pas trop spolier ...) est invraisemblable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roisinn Posté(e) 21 septembre 2019 Partager Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 1 heure, soli a dit : Je travaille en segpa et en tout cas ce n'est pas la réalité des classes que nous avons dans mon collège. Mes élèves bossent et ne se comportent pas comme ceux que l'on voit dans le film. J'ai eu l'impression de voir des élèves d'EREA. Et enfin la fin (j'essaie de ne pas trop spolier ...) est invraisemblable. J'ai un tout petit peu d'expérience en SEGPA (des remplacements) et effectivement, ça m'a semblé invraisemblable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edithw Posté(e) 3 octobre 2019 Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Ceux qui travaillent : excellent film. Fête de famille avec Catherine Deneuve : un navet à la française. Thalasso : très bien, si on aime Houellebecq. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
edithw Posté(e) 3 octobre 2019 Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Un jour de pluie à NY : extra, en VO, bien sûr. Dowton Abbey : très bien aussi, en VO, évidemment. Je n'avais pas vu la série, j'ai adore. On peut être PE à temps complet, et avoir le temps d'aller au cinéma. Si, si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 3 octobre 2019 Partager Posté(e) 3 octobre 2019 il y a une heure, edithw a dit : Ceux qui travaillent : excellent film. Oui, excellent film. A voir, vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 3 octobre 2019 Partager Posté(e) 3 octobre 2019 Qui a vu " au nom de la terre"? Merci d'avance pour vos retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 13 octobre 2019 Partager Posté(e) 13 octobre 2019 Joker, tous les 4, je vous le conseille (rien à voir avec les films de super héros dont mes enfants sont friands mais moi non ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés