Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Il y a 2 heures, soli a dit :

J'ai beaucoup aimé "hors normes", je ne trouve pas que ce soir un film "bons sentiments"...

Je ne l'ai pas vu hein, donc je critique en me basant sur d'autres points... Mais par exemple pour moi, Intouchables ce sont des bons sentiments et j'ai l'impression que ce nouveau film a été traité de la même manière donc ça ne me donne pas du tout envie.

Il y a 2 heures, isadax a dit :

J'ai aimé Hors Normes. Et mère d'un ado autiste et responsable d'une asso qui prend en charge des enfants autistes dont certains "sans solution", j'ai retrouvé une grosse part de ma vie. Après, ce n'est pas un docu, c'est un film.

Je suis rentrée, je me suis mise dans le canapé avec du houmous et du chocolat ( mes "confort food). Parce quand même, ça m'a bien remuée

Oui j'imagine que ça doit chambouler. Tant mieux si tu t'y es retrouvée.

C'est un film mais c'est basé sur une histoire vraie et les réalisateurs espèrent que ça pourra amener le grand public à découvrir l'autisme.

J'ai été choquée par les propos de Vincent Cassel qui parlait de l'autisme comme d'une "maladie". Après avoir fait un film sur le sujet, je trouve ça fort. Donc je doute que ça ait un impact sur la vision des gens.

A part sensibiliser les gens un tant soit peu à l'histoire en question et à mettre en lumière certaines conditions de prise en charge ainsi que la non prise en charge tout court... pour moi ce film n'a pas d'ambition. Bon j'avoue, je n'aime pas du tout ce tandem de réalisateurs et je suis assez sélective dans le choix des films... j'arrête de râler. 😛

Personnellement j'aurais aimé voir "Quelle folie", qui est un documentaire réalisé par son ami sur un comédien autiste. Mais il n'est pas programmé dans mon coin...

Arrêtez, vous allez finir par me convaincre! :D 

Le 19/10/2019 à 17:34, nellou a dit :

Vu Downton Abbey aussi. Bien aimé mais parce que je suis fan de la série. :) Je pense pas que ça ait de l’interêt si on ne la connaît pas 🤷🏻‍♀️ 

Je l'ai vu, j'ai adoré. Je ne connaissais pas la série.  ;)

J'ai vu "Jocker" en VO. Je n'ai pas aimé. C'est très bien joué, mais trop violent pour moi. Je vais au cinéma pour m'évader, pas pour revoir le genre de casseurs qu'on a au coin de nos rues. Ceux qui ont vu le film ont probablement aussi fait le rapprochement.

La Vie Scolaire aujourd'hui et j'ai adoré. Je vois le fossé entre les jeunes de maintenant et moi même si j'ai reconnu quelques mots que mes filles emploient. Super bande son pendant le générique de fin.

Il y a 3 heures, soli a dit :

idem, films très différents

J'avais détesté Intouchables.

Là, on est plus proche du docu scénarisé. Et beaucoup de personnes avec autisme qui "jouent". Cela fait une sacré différence.

Et c'est un des rares qui met en scène des autistes sévères sans langage, sans solution, qui montre la détresse des familles et le bricolage de certaines assos.

Il y a 18 heures, cyrille1 a dit :

Une calotte est une petite claque.

Donc claque monumentale devrait dire super !

Dans le Poitou, une calotte n'est pas une petite claque, ça a exactement le même sens avec la même intensité :)

j'ai vu hors norme et j'ai beaucoup aimé aussi 

Rien à voir avec intouchables je suis d'accord également

J'ai vu Hors Norme hier et j'ai pensé à ce post et à la "calotte monumentale"! C'est tout à fait ça.

Je l'ai trouvé très bien fait, les acteurs jouent vraiment bien (et pourtant je ne suis pas fan de Vincent Cassel à la base).

EDIT : Par contre on était dans la grande salle, et le son était HYPER fort j'ai mis longtemps à m'habituer, j'en ai encore mal aux oreilles aujourd'hui. Pourquoi ils mettent aussi fort, c'est insupportable...