doubleR Posté(e) 17 février 2020 Partager Posté(e) 17 février 2020 J'ai vu 1917 hier soir, j'ai bcp aimé, y'a des moments angoissants, pas mal de cadavres, je déconseille pour des enfants de moins de 11 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 18 février 2020 Partager Posté(e) 18 février 2020 Pas vus au ciné mais ce sont des films 2019 : CRAWL ( 2019 ) : d'Alexandre Aja ... Un père et sa fille luttent pour leur survie au beau milieu d'un ouragan et d'une horde d'alligators géants affamés. Très efficace ( les sauriens sont plus vrais que nature ), mais aussi très con ! Un bon divertissement, sans plus. PIRANHAS ( 2019 ) : le portrait d'une bande de jeunes napolitains qui s’essaye au crime organisé. Un film qui se veut réaliste ( et qui semble l'être ) et qui rappelle les dérives d’une certaine jeunesse dans notre beau pays ( PIRANHAS peut faire penser à l'excellent CHOUF et autres films du genre ) ... Très bon ! ANOTHER DAY OF LIFE ( 2019 ) : ce film animé ( agrémenté de nombreux documents d’époque : photos, interviews ) m’a bouleversé ! Le voyage en enfer d’un journaliste de guerre en 75, en Angola, pendant la guerre civile. Passionnant, terrible ! Plus que « tiré d’une histoire vraie » : c’est une histoire vraie … Forcément, le contexte historique de la Guerre Froide est très présent et l’ensemble a parfois des allures de documentaire ( mais toujours à hauteur d'homme ) … Quelque part entre les incontournables MISSING et SALVADOR ... Au-delà des horreurs de la guerre, c’est aussi une oeuvre qui célèbre la naissance dans la douleur d’un pays ( dimension patriotique très présente ). Et puis sinon je regarde plein de films qui datent un peu ... Des classiques, mais pas que ... Pas vu 1917 ( et je ne pense pas que je le téléchargerai ), mais je peux recommander une lecture sur ce thème : LA PEUR, de Gabriel Chevallier, qui m'a vraiment remué les tripes. L'histoire, largement autobiographique, d'un jeune homme qui prend part à " la grande guerre " juste pour voir, pour ne pas rater l'évènement historique numéro un de son époque ... Et pour voir, il voit ! Pas vu non plus PARASITES mais celui-là je ne le louperai pas !!! ( j'adore tous les films du réalisateur ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 19 février 2020 Partager Posté(e) 19 février 2020 Le 18/02/2020 à 00:35, doubleR a dit : J'ai vu 1917 hier soir, j'ai bcp aimé, y'a des moments angoissants, pas mal de cadavres, je déconseille pour des enfants de moins de 11 ans. Vu hier, très intense... je n'y emmènerais pas mon N°1 qui va sur ses 12 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 19 février 2020 Partager Posté(e) 19 février 2020 #jesuislà Film agréable. Une bonne surprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ljub Posté(e) 19 février 2020 Partager Posté(e) 19 février 2020 Idem. Un scénario original. Et Alain Chabat toujours aussi excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 19 février 2020 Partager Posté(e) 19 février 2020 La fille au bracelet, très bon film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
girlyzen Posté(e) 20 février 2020 Partager Posté(e) 20 février 2020 3 meilleurs films vus ces derniers mois : - Parasite (excellent !) -1917 - Irish Man - La lutte des classes - Le dindon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
garba Posté(e) 20 février 2020 Partager Posté(e) 20 février 2020 Dr Doolittle pour des enfants de 8 et 10 ans ça colle ? 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 21 février 2020 Partager Posté(e) 21 février 2020 Il y a 16 heures, girlyzen a dit : 3 meilleurs films vus ces derniers mois : - Parasite (excellent !) Visiblement, il ne fait pas l'unanimité : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/donald-trump-critique-l-attribution-de-l-oscar-du-meilleur-film-au-film-sud-coreen-parasite-6746249 🙉😃 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 21 février 2020 Partager Posté(e) 21 février 2020 Ce qui, en soi, est un gage de qualité ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roisinn Posté(e) 22 février 2020 Partager Posté(e) 22 février 2020 Le 21/02/2020 à 07:49, FredZZZ a dit : Visiblement, il ne fait pas l'unanimité : https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/donald-trump-critique-l-attribution-de-l-oscar-du-meilleur-film-au-film-sud-coreen-parasite-6746249 🙉😃 "Il" n'a pas dû comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
emapi Posté(e) 24 février 2020 Partager Posté(e) 24 février 2020 Jojo Rabbit (je me suis régalée, ma fille de 13 ans aussi). Des hommes (documentaire sur de jeunes prisonniers aux Baumettes, à Marseille. Excellent!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés