BrunoXXX Posté(e) 29 février 2020 Partager Posté(e) 29 février 2020 Oui, des fois on se demande pourquoi on s'inflige des films pareils ! Surtout celui-là, il a fait remonter des choses ... Un copain qui a vécu une descente aux enfers similaire, mais dans un environnement complètement différent ... Terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 29 février 2020 Partager Posté(e) 29 février 2020 Il y a 3 heures, FredZZZ a dit : Oui, des fois on se demande pourquoi on s'inflige des films pareils ! Surtout celui-là, il a fait remonter des choses ... Un copain qui a vécu une descente aux enfers similaire, mais dans un environnement complètement différent ... Terrible ! Sûrement une forme de catharsis par procuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 29 février 2020 Partager Posté(e) 29 février 2020 Je me suis surtout vu dans la position du meilleur ami qui ne sait plus quoi penser et qui doute malgré la détresse de celui que l'on accuse ... En tout cas c'est bien de se confronter à des oeuvres aussi puissantes, c'est une autre démarche que de concevoir le cinéma comme une simple source de divertissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 1 mars 2020 Partager Posté(e) 1 mars 2020 Il y a 15 heures, FredZZZ a dit : Je me suis surtout vu dans la position du meilleur ami qui ne sait plus quoi penser et qui doute malgré la détresse de celui que l'on accuse ... En tout cas c'est bien de se confronter à des oeuvres aussi puissantes, c'est une autre démarche que de concevoir le cinéma comme une simple source de divertissement. Exactement ma façon de voir les choses. Mais se divertir c'est important aussi... comme souvent, tant qu'on fait les choses en conscience, alors tout va bien. Le souci c'est le déséquilibre numérique entre les oeuvres et les films financés uniquement pour faire des millions d'entrées... ça demande une vraie démarche de la part du spectateur d'aller chercher des films et pas juste prendre ce qui est donné à voir. Je dis ça sans prétention, ça m'arrive d'aller voir un film au pif et d'être parfois agréablement surprise. Enfin bon, vaste sujet, pour moi c'est comme la nourriture, ce qu'on ingère ou ce qu'on regarde, ça nous impacte d'une façon ou d'une autre alors tant qu'on peut choisir librement profitons-en. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 1 mars 2020 Partager Posté(e) 1 mars 2020 Alors une autre suggestion de film. Celui-là, je l'ai vu hier soir, et cette fois ça en est un qui fait du bien, sans pour autant être cucu la praline ( comme trop de feel good movies gnangnan ) : La source des femmes ( 2011 - France ) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=178832.html Je l'avais complètement raté l'année de sa sortie. Hé bien j'ai adoré ! Les images, les chants, le propos ... et bien sûr le portrait de toutes ces femmes ! C'est à la fois drôle, joyeux et touchant ... A voir en VO, comme d'hab' ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kénou31 Posté(e) 15 mars 2020 Partager Posté(e) 15 mars 2020 Juste avant la fermeture des cinés, En avant avec mes filles. Super DA, j'ai même versé ma larme à la fin. A voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juperlau2 Posté(e) 16 mars 2020 Partager Posté(e) 16 mars 2020 Dernière séance samedi soir : De Gaule avec mon ado, on a bien aimé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
-Lolo- Posté(e) 28 mars 2020 Partager Posté(e) 28 mars 2020 Le 17/01/2020 à 23:30, assia a dit : Moi ce qui m’a le plus gêné c’est le fait que le personnage d’Amy enfant soit joué par la même actrice qu’adulte. Sinon j’ai bien aimé avec les retours en arrière. Je viens de le voir et ça m'a énormément gêné aussi que ce soit la même actrice! Le 21/01/2020 à 20:48, borneo a dit : Proxima, avec Eva Green. Un bon film, mais pas le genre que j'aime. Je venais à la base chercher des idées de films à voir pendant ce confinement. Quel est le film que vous avez préféré voir au cinéma l'an dernier ou en ce début d'année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bleue Posté(e) 28 mars 2020 Partager Posté(e) 28 mars 2020 Le film que j'ai préféré c'est le portrait de la jeune fille en feu ! Superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
-Lolo- Posté(e) 29 mars 2020 Partager Posté(e) 29 mars 2020 Il y a 13 heures, Bleue a dit : Le film que j'ai préféré c'est le portrait de la jeune fille en feu ! Superbe ! Il y a 11 heures, doubleR a dit : J'avais beaucoup aimé hors normes et les Invisibles Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 29 mars 2020 Partager Posté(e) 29 mars 2020 Il y a 18 heures, Bleue a dit : Le film que j'ai préféré c'est le portrait de la jeune fille en feu ! Superbe ! Pareil évidemment. Vu deux fois. Riche, subtil, sublime. Une bouffée d'air (et en plus y'a des scènes au bord de la mer!) Chaque visionnage apporte des impressions de plus, il y a tellement de détails soigneusement placés et de niveaux de lecture, y compris dans l'humour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BrunoXXX Posté(e) 1 avril 2020 Partager Posté(e) 1 avril 2020 WADJDAH ce soir sur Arte, très bon souvenir en ce qui me concerne ... Et les films en provenance d'Arabie Saoudite sont tellement rares !!! ... Sinon vu récemment : BOHEMIAN RAPSODY ( le biopic sur Freddie Mercury ) ... Bof ... DONNYBROOK de Tim Sutton ... Pas aimé, trop violent, trop caricatural ... et le très bon mais très triste ENTRE DEUX RIVES, de Kim Ki-Duk ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés