Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Je monologue :bleh:

Je profite de la prog d'Arte autour des films cannois, car je n'ai quasiment rien vu ces dernières années.

The square: satire sociale bien suédoise, j'ai l'impression d'une certaine marque de fabrique déjà vue. ça se tient, le côté rocambolesque jouxte le glauque. Terrifiant et grotesque. 

• 1 mois plus tard...

On est allé voir  Invisible man, c'était bien (mais je ne suis pas fan de ce genre de film)  http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19586001&cfilm=129473.html

Normalement, vu que c'est moi qui choisis le prochain :D, on devrait aller voir Tout simplement noir   http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=277532.html

• J'aime 1

Pas encore retournée au ciné mais vu la chaleur qui s'annonce je crois bien que je vais y filer pour la clim... avec comme envie, Benni (déjà sorti avant le confinement) et Chained.

Vu Scooby avec mon fils de 10 ans, on a bien aimé tous les deux. L'histoire est sympathique, des moments marrants, pas long. 

Vu Tout simplement noir en famille, on a bien aimé aussi, quelques scènes dont on ne comprend pas l'intérêt, mais beaucoup de scènes très drôles qui valent vraiment le déplacement, donc je conseille. 

Le 11/07/2020 à 00:36, rachou77 a dit :

pas retourné encore mais il parait que Chained est très bien, de bons retours...

Finalement je vais aller le voir samedi. Bon, c'est pas avec mes compétences de déchiffreuse en hébreu que je vais comprendre quelque chose, m'enfin ça me fera déjà travailler un peu l'oreille (je ne vais pas le voir juste pour ça hein, le synopsis me parle)... oui j'ai vu de bonnes critiques aussi depuis. :happy:

ça y est, vu Chained.

J'ai aimé (et en plus j'ai réussi à repérer les mots les plus basiques!). C'est dur, intense. Agressif aussi, violent donc âmes sensibles accrochez-vous.

Je ne sais pas à quoi ça sert de regarder un tel film, ça montre des choses dont on peut déjà être au courant, c'est du quotidien et plus que ça puisque les acteurs sont amateurs donc on est vraiment au coeur de l'action, des paroles (d'ailleurs impressionnant leur authenticité)... on ne sait pas trop quelle est l'intention, sûrement dénoncer à peu près tout ce qui est abject sur terre (enfin que les problèmes limités à la sphère centro centrée sur l'humain, car exit la terre et les animaux). J'avoue avoir été gênée comme pas mal de gens visiblement par le floutage des corps, on ne sait vraiment pas à l'heure actuelle si c'est de la censure, un parti pris pour renforcer l'effet documentaire, auquel cas c'est une manipulation que je n'apprécie pas trop. 

Le procédé narratif avec deux points de vue pour ces films me semble pas mal intéressant et j'irai donc voir le deuxième volet Beloved même s'il paraît qu'il est plus fade.

Vu "L'aventure des Marguerite" avec mon fils de 10 ans. Marguerite, 12 ans, en 1942, et Margot, 12 ans en 2019, se retrouvent à la place l'une de l'autre. C'est un très beau film, plein d'humour. Nous avons beaucoup aimé.

• 2 semaines plus tard...

L'aventure des Marguerite : moyen, mais peut plaire à des enfants ou des ados.

La bonne épouse : amusant mais peu crédible.

La communion : je l'ai vu en VO (polonais) mais j'ai adoré. Attention, pas pour les enfants.

Eté 85 de François Ozon : excellent, comme tous les films d'Ozon. Pas pour les enfants non plus. Un film qui rachète un peu le cinéma français. 

images.jpeg

images (1).jpeg

• J'aime 1

Depuis que les cinémas ont rouvert, j'y vais au moins une fois par semaine. Si les gens n'y vont plus, ben il n'y aura plus de cinémas.