Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Eté 85 de François Ozon : excellent, comme tous les films d'Ozon. Pas pour les enfants non plus. Un film qui rachète un peu le cinéma français. 

+1 J'ai adoré aussi !

J'ai vu Terrible Jungle hier. De beaux moments loufoques, mais je reste partagée.

Vu aussi quelques jours auparavant L'Aventure des Marguerite (surtout pour Clovis Cornillac et Alice Pol) : Bien pour les ados.

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Depuis que les cinémas ont rouvert, j'y vais au moins une fois par semaine. Si les gens n'y vont plus, ben il n'y aura plus de cinémas.

Moi aussi, mais jamais plus de cinq personnes dans la salle hélas !

Vu aussi hier "Eté 85" de François Ozon. 

J'ai adoré aussi.

Quasiment tous les films de ce réalisateur sont excellents. Et aucun césar malgré les nombreuses nominations de ses films.

• J'aime 1
  • J'adhère 1

Je suis assez fan de Ozon moi aussi, mais je m'en lasse un peu... pas sûre d'aller voir le dernier.

La communion m'aurait bien tentée, il ne passe plus ici.

On aurait les mêmes goûts @borneo? :)

Vu : Beloved, le 2ème volet du tryptique  de Yaron Shani. Autant de cris que dans le précédent, Chained. Toujours les mêmes mouvements de caméra, plans très rapprochés.

J'ai bien aimé, pas trop compris les critiques déçues par rapport au premier, si ce n'est que c'est peut-être un peu moins brut et moins violent, ce que les gens aiment bien voir finalement.

Donc le principe est de montrer cette fois la vie de l'héroïne et quelques-unes de ses proches, alors que le premier passait par le filtre du mari. J'aime bien le procédé, d'autant que ce n'est pas un recto verso exact: on ne voit pas les mêmes scènes, on voit la vie de l'une quand elle est sans l'autre (en grande partie). J'ai préféré l'ambiance car il contient plus de luminosité, d'amour et de légèreté et sans spoiler, l'héroïne (une actrice amateure dont on raconte le quotidien, en Israël, ben oui c'est une héroïne) s'autorise enfin à quitter sa vie de soumission et à penser à elle en premier, à s'entourer de gens qui lui font du bien. Un petit pas vers elle, pour rejoindre celles qui l'ont déjà fait.

• 2 semaines plus tard...

En vue: La rivière. 

Quelqu'un l'a déjà vu?

J'en reviens (du visionnage de L'infirmière donc).

J'ai adoré, ça n'est pas sans me rappeler les meilleurs Chabrol. Je pensais que c'était un thriller mais c'est plutôt un drame psychologique, comme on disait dans le temps.

Vraiment beau (esthétisme des scènes je veux dire) et intense. 

Bon, la prochaine fois peut-être un film plus léger, parce que là ça fait 3 à la suite qui sont vraiment pesants au niveau de leur atmosphère. 

il y a 3 minutes, chableu a dit :

Divorce club.

Moi aussi. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil.... 

Il y a 10 heures, edithw a dit :

Tu en as pensé quoi ? 

Deux, trois trucs bien vus mais lourdingue, pour moi, ce n'est pas un film, c'est le résultat d'un amusement entre potes qui veulent se faire du blé (beaucoup de placement de produits). Bref, une vidéo YT mais sur grand écran. En revanche, j'y suis allée avec mes ados et nous avons passé un bon moment en Xème degré !

Mes gars sont allés voir The light of my life , Ils ont aimé, un peu dans le style de La route mais moins d'action, beaucoup de moments de dialogues entre le père et sa fille. Ca me dit bien.