galictia Posté(e) 22 août 2020 Partager Posté(e) 22 août 2020 Il y a 15 heures, doubleR a dit : Mon mari me propose d'y aller lundi aprem. Il est vraiment chouette, en tout cas on en reparlait encore l'autre jour à la maison tellement ça nous a laissé une impression et donné matière à discussion sur pas mal de points. Pour moi c'est le critère qui me fait dire que j'ai vu un bon film (de mon point de vue bien sûr, totalement subjectif): c'est comme pour les livres, si j'oublie sitôt que c'est fini, si je n'y repense pas, si des images ou des impressions produites ne me reviennent pas par vagues ponctuelles... c'est que c'est passé à côté de moi, que ça ne m'a fait aucun effet un tant soit peu durable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tempérence Posté(e) 22 août 2020 Partager Posté(e) 22 août 2020 il y a 35 minutes, galictia a dit : on en reparlait encore l'autre jour à la maison tellement ça nous a laissé une impression et donné matière à discussion sur pas mal de points. Pour moi c'est le critère qui me fait dire que j'ai vu un bon film (de mon point de vue bien sûr, totalement subjectif): c'est comme pour les livres, si j'oublie sitôt que c'est fini, si je n'y repense pas, si des images ou des impressions produites ne me reviennent pas par vagues ponctuelles... c'est que c'est passé à côté de moi, que ça ne m'a fait aucun effet un tant soit peu durable. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce critère. En revanche je n'ai pas du tout aimé le film "l'infirmière"... Je l'ai trouvé glacial, et ça a glissé sur moi. C'est mon point de vue très personnel ! 😉 Hier j'ai vu "Never rarely sometimes always", qui m'a fait beaucoup d'effet ! J'étais bien dedans, j'ai ressenti beaucoup de choses physiquement, et j'ai encore des flashs après coup. Autre critère pour savoir si c'est un bon film (selon moi) : oublier le temps, ne pas avoir besoin de savoir qu'elle heure il est, se dire à la fin "mince c'est déjà fini ! Je n'ai pas vu le temps passer..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 22 août 2020 Partager Posté(e) 22 août 2020 il y a 28 minutes, Tempérence a dit : Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce critère. En revanche je n'ai pas du tout aimé le film "l'infirmière"... Je l'ai trouvé glacial, et ça a glissé sur moi. C'est mon point de vue très personnel ! 😉 Hier j'ai vu "Never rarely sometimes always", qui m'a fait beaucoup d'effet ! J'étais bien dedans, j'ai ressenti beaucoup de choses physiquement, et j'ai encore des flashs après coup. Autre critère pour savoir si c'est un bon film (selon moi) : oublier le temps, ne pas avoir besoin de savoir qu'elle heure il est, se dire à la fin "mince c'est déjà fini ! Je n'ai pas vu le temps passer..." C'est intéressant de lire l'effet que ça produit sur les autres, c'est tout l'intérêt d'une oeuvre. Je comprends pourquoi tu as trouvé ça glacial. Moi aussi d'ailleurs (et ça fait partie de l'esthétique du film je pense et de son côté thriller même si ce genre ne reflète pas vraiment l'orientation du scénario), mais j'ai bien aimé quand même. Ces ressentis que tu décris sont aussi ceux que je recherche, parfois vainement, quand je vais au cinéma (parce que devant son écran c'est parfois plus dur à susciter je trouve, en tout cas les films plus moyens à mes yeux y résistent rarement). Je ne connais pas ce film, du coup je vais me renseigner. Oui, être immergé dedans sans plus avoir notion du temps ni de l'espace, c'est signe que le réal a réussi son boulot, il nous a emmenés avec lui à travers l'écran... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 22 août 2020 Partager Posté(e) 22 août 2020 il y a 25 minutes, doubleR a dit : Un film qu'on a adoré et dont on a du parler des heures pour comprendre puis le revoir (et revoir et revoir pour mon homme fan de Lynch) c'est Mulholland Drive. C'est toujours Mulholland Drive que je cite quand on me demande quels films j'aime... fan de David Lynch ici aussi. Typiquement c'est LE film qu'on peut revoir à l'infini sans jamais réussir à saisir sa vérité, vu qu'il n'y en a pas. J'adore l'univers lynchien, c'est tellement fantasmagorique à souhait, ou psychanalytique, ou les deux, inclassable mais très identifiable. Il y a eu un documentaire sur lui sortir en France il y a deux ou trois ans, je ne sais pas si tu l'as vu mais c'était vraiment bien fait et intéressant (pour les fans du moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 22 août 2020 Partager Posté(e) 22 août 2020 Il y a 7 heures, doubleR a dit : Un film qu'on a adoré et dont on a du parler des heures pour comprendre puis le revoir (et revoir et revoir pour mon homme fan de Lynch) c'est Mulholland Drive. Complètement passé à côté, celui-ci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la sardine Posté(e) 23 août 2020 Partager Posté(e) 23 août 2020 Lil Buck the real swan. Documentaire sur un danseur incroyable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Chat d'école Posté(e) 23 août 2020 Partager Posté(e) 23 août 2020 Je suis allée voir Greenland cette semaine. Bah c'était pas ouf Dans le genre, j'ai 1000 fois préféré 2012 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 23 août 2020 Partager Posté(e) 23 août 2020 il y a une heure, la sardine a dit : Lil Buck the real swan. Documentaire sur un danseur incroyable. Lil Buck c'est un grand malade! 😍 Je ne savais même pas que sortait un docu sur lui, merci d'en avoir parlé... ça me tenterait bien, tu as trouvé le docu bien fait? (si c'est juste des extraits de danse juxtaposés, ça me dit moyen) @Chat d'école pas mon genre a priori ce film... je regarde ça à la télé parfois quand ça passe, par curiosité, alors que sur grand écran c'est sûrement mieux. Bref, préjugé quand tu nous tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
la sardine Posté(e) 23 août 2020 Partager Posté(e) 23 août 2020 Il y a 3 heures, galictia a dit : Lil Buck c'est un grand malade! 😍 Je ne savais même pas que sortait un docu sur lui, merci d'en avoir parlé... ça me tenterait bien, tu as trouvé le docu bien fait? (si c'est juste des extraits de danse juxtaposés, ça me dit moyen) @Chat d'école pas mon genre a priori ce film... je regarde ça à la télé parfois quand ça passe, par curiosité, alors que sur grand écran c'est sûrement mieux. Bref, préjugé quand tu nous tiens... J'avais juste vu une vidéo de Lil Buck à la fondation Vuitton et bien sûr la vidéo de Spike Jonze. Dans le documentaire, on voit l'origine et l'évolution du jookin (danse de rue, Memphis) et en parallèle le parcours de Lil Buck. Il y a vraiment un fil conducteur. Ce type est tellement incroyable. Si tu vas voir le film, je veux bien lire ton retour. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 24 août 2020 Partager Posté(e) 24 août 2020 Voilà, j'ai vu L'infirmière . J'ai bien aimé, on sent bien la détresse et la descente aux enfers du personnage ainsi que la rigidité de la société japonaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 24 août 2020 Partager Posté(e) 24 août 2020 Et ce soir Tenet. Bon on y était à 5, personne n'a compris.. C'est un film de mecs avec des mecs, une histoire de temps inversé, de plutonium et de 3ème guerre mondiale à éviter... Les scènes d'action sont bien faites mais ça n'explique pas le scénario trop obcur . Par contre il doit être y avoir un sacré boulot de montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
galictia Posté(e) 25 août 2020 Partager Posté(e) 25 août 2020 Je pensais que ça serait comme ce que tu décris - c'est pour ça que je ne vais jamais voir ce type de film au cinéma, j'accroche pas du tout du tout. Pur produit de la machine hollywoodienne. J'attends avec grande impatience la sortie (avec 4 mois de retard) de Les héros ne meurent jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés