Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Génial, tu me donnes envie de le revoir ! Du coup j'ai copié ton texte que je me suis mis dans mes mails ;) :D 

Merci pour ce texte DoubleR ! 

Pour Kiwichick : sur YouTube tu trouves des interprétations... Mais c'est vraiment un film truffé de détails  et c'est impossible de tout voir / comprendre du premier coup. 

• Merci 1

Le 31/08/2020 à 14:39, Byza31 a dit :

Vu "Effacer l'historique" hier soir, franchement c'est à voir au cinéma, sinon on ne le voit pas en entier, on change de chaîne !

Pas de regrets pour moi du coup vu ce que tu as écrit, ça confirme mes préjugés (lol). Effectivement, je suis comme toi je crois: si ça me plaît pas trop, je zappe. Il y a des films que j'ai vus au ciné et que je serais incapable de revoir chez moi, trop pas envie quoi! Dans la salle au moins, on s'y tient - souvenir d'un film d'auteur, roumain (rien à voir je pense sauf que les autres films de ce réal étaient du même tonneau), 2 grosses heures à me demander quand ça finirait enfin... tout se passait autour d'un trésor dans un jardin, histoire intéressante mais alors les longueurs... :glare: :lol: 

Mulholland drive addict j'écoute. Une de mes scènes préférées: quand Naomi Watts joue la scène du casting et que tout bascule soudain. C'est pas bon tout ça, je vais repartir dans une période de visionnage par petits bouts, tsss. 

Le 31/08/2020 à 14:39, Byza31 a dit :

Vu "Effacer l'historique" hier soir, franchement c'est à voir au cinéma, sinon on ne le voit pas en entier, on change de chaîne !

Ce n'est pas assez drôle pour mériter le titre de comédie (quelques répliques drôles, très bien senties, mais ça s'arrête là) et le sujet de la protection de la vie privée sur internet n'est pas assez approfondi pour que cela soit intéressant. Le film met longtemps à démarrer. En revanche, la BO est très sympa et les acteurs sont bons. Bref, très mitigée. C'était un sujet qui avait du potentiel, mais le scénario ne l'a pas exploité.

Le 31/08/2020 à 18:15, doubleR a dit :

tout pareil, pas assez drôle, pas assez de rythme

Mêmes critiques : le démarrage est trop long et trop lent.

Un peu déçu : je m'attendais à quelque chose de plus drôle.

• 2 semaines plus tard...

J'ai besoin d'un film français "léger" mais pas débile, qui pourrait distraire ma maman (59 ans) demain soir. Je pense à quelque chose dans le style du "Prénom". Mais je ne trouve pas. Assez récent de préférence. Elle aime bien les thrillers mais là il faudrait quelque chose qui ne nécessite pas trop de réflexion, et qui n'entraine pas de larmes. Des idées ? 

Il y a 18 heures, Gomettes a dit :

J'ai besoin d'un film français "léger" mais pas débile, qui pourrait distraire ma maman (59 ans) demain soir. Je pense à quelque chose dans le style du "Prénom". Mais je ne trouve pas. Assez récent de préférence. Elle aime bien les thrillers mais là il faudrait quelque chose qui ne nécessite pas trop de réflexion, et qui n'entraine pas de larmes. Des idées ? 

https://www.mariefrance.fr/culture/cine/les-comedies-francaises-a-ne-pas-louper-en-2018-402981.html

Le 13/09/2020 à 20:46, Gomettes a dit :

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. 🙂 

Hier j'ai vu "La Daronne", c'est super. Pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est étiqueté comédie, parce qu'on n'est pas dans le polar ou le thriller, mais ce n'est pas une comédie à la Dany Boon (que j'adore aussi, hein, c'est pas la question ! Ce que je veux dire, c'est qu'on ne passe pas la séance à s'esclaffer). J'ai beaucoup aimé la fin aussi. 

Modifié par Byza31