Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tide a dit :

Je voulais y aller mais les  critiques étaient si mauvaises que je me suis abstenue. 

Ah bon les critiques sont mauvaises ? 
Comme je l’ai déjà écrit je l’ai  vu  avant-première au mois de septembre. Et je l’ai vraiment trouvé très bien. Bouleversant... Nécessaire…

Je sais pourquoi maintenant je ne lis plus les critiques… 

Du coup, j’ai cherché et en effet j’ai lu une partie de la critique de Télérama qui est très mauvaise… Ça fait longtemps que je n’adhère plus à Télérama d’ailleurs… 
Apres c’est pas non plus l’avis de tout le monde à ce que j’ai lu aussi…

Comme quoi c’est bien de se faire son propre avis ! :) 

• J'adhère 1

Nellou l'a bien décrit, j'ai vraiment beaucoup aimé et les allers-retours entre les époques qui sont parfois décriés dans les critiques ont eu sur moi l'effet voulu (je pense) de remettre en perspective tout au long du film le pourquoi des convictions d Simone Veil. C'est (à mon goût) très très réussi.

Message de Gilles Péret réalisateur de Reprise en main :

Citation

Cher(e)s ami(e)s
La vie de "Reprise en main" se joue ce week-end. Après un démarrage correct mais sans plus, le nombre d'entrées des 3 jours à venir est déterminant. Il y a beaucoup de films qui sortent chaque semaine et le risque est grand de se faire retirer de l'affiche dès la semaine prochaine si notre film ne se hisse pas parmi les meilleurs avant lundi. Pour que « Reprise en main » et les valeurs qu’il véhicule continue de circuler, je vous demande un bon coup de collier en allant voir ce film dès que possible, avant qu’il ne soit trop tard... Et si c'est déjà fait, merci d'y envoyer vos amis amies, vos cousins cousines, vos voisins voisines, vos enfants, vos parents, vos papis mamies. Je sais, je suis insistant mais la vie des films de fiction au cinéma est plus courte que celle des documentaires alors je stresse un peu... Un grand merci! Fraternellement.
Gilles Perret

A part Libé je crois, les critiques sont bonnes et celles des spectateurs aussi !

Continuons à encourager le cinéma d'auteur et évitons d'engraisser les Pathé et cie où les places sont trop chers et les films pas terribles la plupart du temps !

Le 17/10/2022 à 21:22, borneo a dit :

J'ai vu "Triangle of Sadness" bizarrement traduit en "Sans filtre".

Très bon film. En VO, ça va sans dire.

images?q=tbn:ANd9GcRpn0VkmCuvfxHD7QMDOkn

J'ai détesté mais je suis émétophobe donc j'ai vécu 20 minutes d'enfer. 

J'ai vu Simone, le film est très poignant avec un message toujours d'actualité malheureusement.

"Simone", très beau film, pédagogique, émouvant, intéressant. Une belle réussite.

"Simone", vu hier. Je rejoins les avis plus haut. Magnifique. J'y suis allée avec une amie, je vais y retourner avec l'ado dès qu'il sera revenu de vacances, si ce film est encore en salle la semaine prochaine. 

Le 25/10/2022 à 22:10, joelafrite a dit :

"Simone", très beau film, pédagogique, émouvant, intéressant. Une belle réussite.

J'avais lu 'Simon' et n'ayant pas entendu parler de ce film j'ai voulu demander si c'était Simin le super lapin... 

• Haha 1