Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 23 heures, jeanounette a dit :

J'aimerais voir Charlotte mais il ne passe pas près de chez moi ! 😒

0385225.jpg-c_310_420_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Je n'ai pas vu ce film mais j'avais lu d'une traite le livre de Foenkinos.

Posté(e)

@Blanchedecm2avis intéressant. Il y a le mariage quand même, ses moments avec sa maman avant la guerre (Elodie Bouchez, que je trouve sous-employée au cinéma, je la trouve formidable). 

Mais le film n'occulte pas la question du 'comment on vit quand on revient de là'. D'ailleurs on l'interroge sur les camps 30 ans après son retour. 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 11/11/2022 à 22:32, doubleR a dit :

Armageddon time. J'ai beaucoup aimé. C’est autobiographique.

On en parlait sur France inter ce matin.

Je vais aller le voir. J'habite un trou paumé où la VO, c'est maximum une fois pas semaine. Je n'envisage pas ce genre de film en version doublée.

Posté(e)

Sinon, j'ai vu "Les femmes du square".

J'ai bien aimé.

Posté(e)

Le torrent. Malgré de bons acteurs et une bande annonce prometteuse, on a trouvé ça un peu décevant. Ça manque de rythme, et comme on sait ce qu'il s'est passé des le début, y'a pas de suspence. Histoire d'un drame familiale mais on ne ressent pas grand chose. 

Posté(e)

Avatar 2 en 3D, splendide que tout cet univers, même si bcp de baston mais c’est le côté US 🇺🇸 GI du film 😆

Posté(e)
il y a une heure, celin a dit :

Avatar 2 en 3D, splendide que tout cet univers, même si bcp de baston mais c’est le côté US 🇺🇸 GI du film 😆

On y va en famille mercredi. Moi c'est la durée du film qui me fait peur 🥴

Posté(e)
Il y a 7 heures, pike a dit :

On y va en famille mercredi. Moi c'est la durée du film qui me fait peur 🥴

On voit pas passer ces 3h. Régalez vous bien 🤩 

Posté(e)
Il y a 9 heures, celin a dit :

On voit pas passer ces 3h. Régalez vous bien 🤩 

Je m'inquiétais un peu pour la durée mais ton commentaire me rassure. Nous irons certainement le voir mardi. 

Posté(e)
Il y a 18 heures, celin a dit :

Vaut-il mieux avoir revu le premier pour y aller ?

Posté(e)

Vu Avatar aussi.

Les 3 heures passent sans problème. Quelques moments un peu longs mais c'est tellement beau qu'on profite juste du voyage.

Par contre, mon petit cœur d'artichaut a eu du mal à supporter la violence. Autant les mecs qui se massacrent, ça ne me fait rien du tout, voire j'aime carrément. Autant la violence envers des innocents, hommes ou bêtes, ça ne passe pas du tout. J'ai fermé les yeux pendant un long moment tellement c'était insoutenable pour moi. L'un de mes fils a trouvé la même scène très dure. J'en suis sortie émotionnellement rincée. Bref, un bon film mais que je ne regarderai pas de nouveau alors que j'ai beaucoup aimé revoir le premier film.