Posté(e) 19 février 20242 a Journée entre filles de prévue demain avec Adèle. On va faire cinéma et resto. On hésite sur le programme... Le dernier Disney "Wish" ou Astérix "Le domaine des Dieux" Des avis?
Posté(e) 19 février 20242 a Il y a 2 heures, Gribouillette a dit : Journée entre filles de prévue demain avec Adèle. On va faire cinéma et resto. On hésite sur le programme... Le dernier Disney "Wish" ou Astérix "Le domaine des Dieux" Des avis? Ils ont ressorti Le Domaine des dieux ?
Posté(e) 19 février 20242 a il y a 36 minutes, nellou a dit : Ils ont ressorti Le Domaine des dieux ? Dans mon CGR oui. Je suppose que c'est exprès pour les vacances.
Posté(e) 20 février 20242 a La zone d'intérêt. J'ai beaucoup aimé le traitement et l'angle de vue. A voir.
Posté(e) 20 février 20242 a @doubleR c'est ça je trouve magistral cette façon de mettre en lumière ce décalage, avec le son bien sûr, mais aussi le paysage, les couleurs, les dialogues... Et malgré tout des éléments disséminés ici ou là au spectateur, qui sous-tendent l'horreur sans jamais la montrer clairement. Une façon très fine d'aborder ce thème mainte fois traité, mais jamais je crois ainsi.
Posté(e) 21 février 20242 a Il y a 10 heures, doubleR a dit : C'est d’après un roman. Ce n'est que le titre qui est celui d'un roman. Mais je crois avoir lu que c'est d'apres les mémoires du commandant d'Auschwitz, écrites entre la fin de la guerre et son procès à Nuremberg, où il a été reconnu coupable et condamné à mort par pendaison. Modifié 21 février 20242 a par Misca
Posté(e) 23 février 20242 a Le successeur. J'ai apprécié le jeu d'acteur de Marc-André Grondin mais que c'est lent ! J'ai décroché à la moitié du film. Je serais même volontiers sortie tant la suite et le sort du héros m'indifféraient. Peu de surprise passé le 1er choc.