Posté(e) 19 septembre19 sept. Vu en avant-première pour la soirée d'ouverture du festival de la ville, en présence du réalisateur "Mariage au goût d'orange" qui sortira en décembre, avec entre autre Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste. Avis mitigé, des scènes touchantes, mais j'ai trouvé ça un peu long et un peu brouillon... Demain aprem, avant-première de "Changer l'eau des fleurs" de Jean-Pierre Jeunet, en sa présence. J'avais adoré le livre, j'espère ne pas être déçue par l'adaptation. Un film de Jeunet est toujours un évènement...
Posté(e) 20 septembre20 sept. Changer l'eau des fleurs de Jean-Pierre Jeunet, en sa présence donc : très beau film ! Les larmes ont souvent coulé... C'est une adaptation très réussie ! Leïla Bekhti est magnifique, tous les acteurs sont très bons ! Je retournerai le voir quand il sortira en décembre ! ❤️
Posté(e) 23 septembre23 sept. Les héros du Louvre. Des imperfections dans le scénario, une approche multi-temporelle qui déstabilise pendant les 30 premières minutes, un trop grand focus sur l'histoire de la famille, quand le titre du film laissait plutôt entendre qu'on parlerait de l'Histoire. Mais malgré tout, une histoire qui nous emmène avec elle, et un film agréable à voir.
Posté(e) 23 septembre23 sept. Le 12/09/2026 à 12:36, Mirobolande a dit :Quelqu'un a vu Fjord? 2h26..Vu et me pose question.Je suis sceptique sur le réalisateur qui ne prendrait pas parti. Pour moi il penche franchement pour la famille et contre les services sociaux. Tout est fait pour que notre empathie aille aux parents et à la copine alors que leur maltraitance semble réelle ( du coup on peut pas lui reprocher de ne pas semer le doute) Donc je suis mitigée.
Posté(e) 23 septembre23 sept. Heart of the Beast. Un navet. J'ai vraiment ri même si ce n'était pas l'objet du film. Je ne veux pas spoliler, mais toutes les cases attendues sont cochées. Les loups d'Alaska qui attaquent de nuit sont moches comme les hyènes dans un Disney.Les paysages d'Alaska sont magnifiques, Odin irrésistible et Brad Pitt gère.