petitelaura Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Vu également La famille Bélier et plutôt déçu. C'est typiquement le film que je n'irai pas voir : comédiens non-sourds (alors qu'il en existe plein), signes mal faits et approximatifs, sous-titrage partiels... bref. Et la truc qui m'avait gonflé lors d'intouchables : montrer le handicap de façon grossière. Mais je peux te demander pourquoi ? Les avis sont tellement dithyrambiques sur ce film... wahou tu m'as appris un mot là pour ma part je vais le voir ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nellou Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Moi j'ai beaucoup aimé La famille Bélier... J'ai pleuré comme une madeleine (comme beaucoup dans la salle d'ailleurs). Mais je suis bon public et j'avais aimé Intouchables aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
katarinabellachichi Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 J'ai vu une heure de tranquillité et nature, deux films différents mais intéressants à leur manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Vu également La famille Bélier et plutôt déçu. C'est typiquement le film que je n'irai pas voir : comédiens non-sourds (alors qu'il en existe plein), signes mal faits et approximatifs, sous-titrage partiels... bref. Et la truc qui m'avait gonflé lors d'intouchables : montrer le handicap de façon grossière. Mais je peux te demander pourquoi ? Les avis sont tellement dithyrambiques sur ce film... Le film est très long, je me suis ennuyé en le regardant, l'actrice/chanteuse bof (sauf à la fin quand elle chante je vole), peu d'émotion et de rire. Tout le contraire des critiques médias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bicette Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Vu également La famille Bélier et plutôt déçu. C'est typiquement le film que je n'irai pas voir : comédiens non-sourds (alors qu'il en existe plein), signes mal faits et approximatifs, sous-titrage partiels... bref. Et la truc qui m'avait gonflé lors d'intouchables : montrer le handicap de façon grossière. Mais je peux te demander pourquoi ? Les avis sont tellement dithyrambiques sur ce film... J'ai une copine qui a de la famille sourde, qui signe bien et qui a adoré. Peut-être parce que ça lui rappelle des choses...Je ne me prononcerai pas, je ne l'ai pas vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dramstein Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Vu Le Hobbit. N'étant pas une fan de Tolkien, j'aurais du mal à m'enthousiasmer. J'aime bien être plongée dans un autre univers mais là je trouve que trop de batailles nuit à la bataille et puis parfois c'est tout bonnement grotesque. M'enfin à Noël, ça se laisse bien voir. Vu Le Hobbit. étant un fan de Tolkien, j'ai du mal à m'enthousiasmer aussi devant cette Jacksonnerie.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinutella Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Vu également La famille Bélier et plutôt déçu. C'est typiquement le film que je n'irai pas voir : comédiens non-sourds (alors qu'il en existe plein), signes mal faits et approximatifs, sous-titrage partiels... bref. Et la truc qui m'avait gonflé lors d'intouchables : montrer le handicap de façon grossière. Mais je peux te demander pourquoi ? Les avis sont tellement dithyrambiques sur ce film... Pourquoi tu n'as pas aimé intouchable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero3317 Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Vu Le Hobbit. N'étant pas une fan de Tolkien, j'aurais du mal à m'enthousiasmer. J'aime bien être plongée dans un autre univers mais là je trouve que trop de batailles nuit à la bataille et puis parfois c'est tout bonnement grotesque. M'enfin à Noël, ça se laisse bien voir. Vu Le Hobbit. étant un fan de Tolkien, j'ai du mal à m'enthousiasmer aussi devant cette Jacksonnerie.. Egalement fan de Tolkien, j'ai été voir le film vendredi. Autant j'ai adoré la trilogie du seigneur des anneaux vu par Jackson, autant là.... Il s'est un peu laissé emporter, je pense que 2 films auraient largement suffit avec moins de batailles. Et puis l'histoire d'amour entre Tauriel et Kili, je n'ai pas réussi à voir ce que ça pouvait apporter. Ca se laisse regarder, mais je n'irai pas me faire des sessions de visionnage comme avec le seigneur des anneaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
letapisrevant Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Dans ma famille, le handicap fait partie inhérente de nos vies et malgré tout, j'ai adoré Intouchables. Bah oui, pour une fois c'est pas larmoyant. Parce que malgré le handicap et les complications lourdes à tous niveaux, ben oui, faut aussi voir la vie avec le sourire. On ne peut pas faire grand chose de plus, bien souvent. Et un moment de rires c'est une parenthèse enchantée.Et oui, je trouve ça chouette qu'on parle de ces sujets et pas forcément uniquement en pleurant.Comme dit dans "nos étoiles contraires" : "je crois qu'on peut choisir dans la vie comment on a envie de raconter une histoire triste, et Augustus et moi avons choisi la manière drôle." Je m'en tamponne que ce soit un peu romancé, embelli, que les signes ne soient pas parfaits. Je ne vais pas au ciné pour retrouver ma vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitelaura Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Dans ma famille, le handicap fait partie inhérente de nos vies et malgré tout, j'ai adoré Intouchables. Bah oui, pour une fois c'est pas larmoyant. Parce que malgré le handicap et les complications lourdes à tous niveaux, ben oui, faut aussi voir la vie avec le sourire. On ne peut pas faire grand chose de plus, bien souvent. Et un moment de rires c'est une parenthèse enchantée. Et oui, je trouve ça chouette qu'on parle de ces sujets et pas forcément uniquement en pleurant. Comme dit dans "nos étoiles contraires" : "je crois qu'on peut choisir dans la vie comment on a envie de raconter une histoire triste, et Augustus et moi avons choisi la manière drôle." Je m'en tamponne que ce soit un peu romancé, embelli, que les signes ne soient pas parfaits. Je ne vais pas au ciné pour retrouver ma vie. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Vu également La famille Bélier et plutôt déçu. C'est typiquement le film que je n'irai pas voir : comédiens non-sourds (alors qu'il en existe plein), signes mal faits et approximatifs, sous-titrage partiels... bref. Et la truc qui m'avait gonflé lors d'intouchables : montrer le handicap de façon grossière. Mais je peux te demander pourquoi ? Les avis sont tellement dithyrambiques sur ce film... Pourquoi tu n'as pas aimé intouchable ? Parce qu'il y a trop d'angélisme, de bons sentiments etc... Parce que le handicap quand tu as du fric aussi, c'est tellement plus facile Je trouve juste les ficelles un peu grosses. Pour la famille Bélier, son gros avantage c'est qu'il parle des codas, des problématiques inhérentes (et lourdes) à cette position. Sinon je ne supporte plus Karine Viard depuis Polisse, ça rajoute du malus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
petitelaura Posté(e) 30 décembre 2014 Partager Posté(e) 30 décembre 2014 verdict: j'ai A-DO-RE salle comble beaucoup d'humour et beaucoup d'émotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés