Just_Summer Posté(e) 10 janvier 2018 Partager Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 11 minutes, nellou a dit : Pas aimé du tout non plus... Il faut dire qu'entre le film et la série, la barre était haute... Et je n'ai pas trouvé Kenneth Brannagh convaincant en hercule Poirot... C'est normal, il ne l'est pas... il surjoue, et puis toutes ces scènes en extérieure m'ont dérangée. Mais j'ai adoré le livre et la série... J'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Michelle Pfeiffer joue très bien par contre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pounette19 Posté(e) 16 janvier 2018 Partager Posté(e) 16 janvier 2018 Normandie nue. Film très chouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
borneo Posté(e) 20 janvier 2018 Partager Posté(e) 20 janvier 2018 J'ai vu Darkest Hour (les heures sombres). Un film remarquable, que je n'ai pas du tout trouvé trop long. Je l'ai évidemment vu en VO. Je pense que c'est le genre de film qui perd beaucoup à être doublé. J'ai remarqué qu'il y a maintenant une annonce avant le film concernant le comportement des spectateurs : ne pas laisser d'ordures (pots de pop-corn, papiers...) ne pas mettre les pieds sur les sièges laisser les écrans de portables éteints (dans les films "grand public", les gens guettent leurs mails pendant tout le film) L' avantage des films en VO, c'est qu'on ne voit jamais ce genre d'incivilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 20 janvier 2018 Partager Posté(e) 20 janvier 2018 Le 16/01/2018 à 21:50, pounette19 a dit : Normandie nue. Film très chouette. +1 aujourd'hui, un bon moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 27 janvier 2018 Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Les gardiennes, de Xavier Beauvois (celui de "Des hommes et des dieux"). Une adaptation du roman éponyme d'Ernst Pérochon, écrit en 1924. Pérochon est un auteur de mon adolescence, je sus contente qu'on reparle de lui à l'occasion de la sortie du film (les écrivains régionalistes sont à la mode, Pérochon pourrait regagner des lettres de noblesse, lui qui est aujourd'hui oublié. Prix Goncourt tout de même!). Les gardiennes sont ces femmes qui ont pris les rênes de la ferme pendant que les hommes sont parts combattre dans les tranchées. Film lent (mais justement, c'est important de montrer que la lenteur de cette époque, des travaux des champs, etc. Comme si la lenteur était mal vue de nos jours. LE film dure pourtant 2h14 et je ne me suis pas ennuyée un seul moment. J'ai beaucoup aimé l'actrice Iris Bry, dans son premier rôle. Toute en retenue, elle vole la vedette aux actrices plus connues. Juste magnifique. Et le personnage de Nathalie Baye, pas une salope, mais qui choisit quand même de sacrifier la vie de la jeune fille qui vient de l'assistance publique pour les seconder, et qui croit avir trouvé une nouvelle famille, pour sauver sa ferme. Bref, une suggestion de film ET de livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isadax Posté(e) 28 janvier 2018 Partager Posté(e) 28 janvier 2018 The greatest showman. Déroutant : je ne m'attendais pas à une comédie musicale et encore moins à des chansons très pop et des chorégraphies très modernes. C'est vraiment en décalage avec le côté reconstitution historique. Un critique parlait de biopic fantasmé ce qui me semble approprié car le film prend des libertés avec la réalité. Cependant, c'est un film vraiment plaisant. Et ça a permis d'engager une discussion intéressante sur la différence avec mes fils et la place des "curiosités" dans la société. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bulle2 Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 Ni juge ni soumise / c'était bien de voir un strip-tease version longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a 11 minutes, bulle2 a dit : Ni juge ni soumise / c'était bien de voir un strip-tease version longue. J'irai voir...merci. Je suis allée voir l'intelligence des arbres... : sur le fond, des choses intéressantes mais alors la forme, les mises en scène vraiment gnangnan avec comme caution une femme forcément jolie qui se balade soit pied nus en robe à fleur soit dans une version lara croft... et des commentaires un brin père Lamorale tinté d'anthropomorphisme naïf. Je préfère écouter Sur les épaules de Darwin, cette émission s'adresse à mon cerveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PtitCafé Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 il y a 6 minutes, chableu a dit : J'irai voir...merci. Je suis allée voir l'intelligence des arbres... : sur le fond, des choses intéressantes mais alors la forme, les mises en scène vraiment gnangnan avec comme caution une femme forcément jolie qui se balade soit pied nus en robe à fleur soit dans une version lara croft... et des commentaires un brin père Lamorale tinté d'anthropomorphisme naïf. Je préfère écouter Sur les épaules de Darwin, cette émission s'adresse à mon cerveau. Mandieu, ce type parle littéralement à mes cellules ... j'en rougis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 Et à certaines cellules...je vois bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PtitCafé Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 ;-) mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 18 février 2018 Partager Posté(e) 18 février 2018 Le voyage de Ricky... hum rappelez moi de n'aller voir QUE des disney ou des pixar en dessins animés à l'avenir. C'était.... franchement pas terrible L'histoire en elle-même était pas mal (en peu genre Nemo, version oiseau) mais je n'ai pas accroché du tout sur les personnages qui étaient un peu tous insupportables en fait. Mes filles (5 et 7) n'ont pas trop aimé non plus. (et la petite a pleuré en plus.. parce que jusqu'à la fin, elle a attendu le retour des parents du moineau qui se sont fait manger par un ours au début et qui bien sûr ne ressucitent pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés