Aller au contenu

Qu'avez-vous vu au cinéma ces derniers temps ?

galoune

Messages recommandés

Le 24/05/2018 à 19:49, Sundy a dit :

A quel âge emmèneriez-vous un enfant pour voir Han Solo ? (je ne discute pas de la qualité du film, hein, pour moi c'est tout nul Star Wars :lol: mais des scènes choquantes ou non).

Han Solo vu cet après-midi par Chéridemoi and ses enfants de tout genre et âge 😆. Il'dit qu'il n'y a rien de choquant et que les P2 peuvent y emmener ton homme (à condition de ne pas oublier son doudou,  parce que 2h15 quand même) 

Mon mari y est allé avec mes enfants, je lui ai demandé si c’était bien " j'ai déjà oublié"

• 2 semaines plus tard...

"Jurassic World: Fallen Kingdom" = hier soir avec du pop-corn ! Un bon opus sur les grosses bébêtes qui crient, qui dévorent, qui se répandent partout !  Voilà, une bonne suite aux précédents, d'une série de films dont je suis fan (de carotte) ; bon scénar, bcq d'action, dès la première scène, et c'est super accrocheur, avec des rappels très intelligents à d’autres films du genre, la photo genre léchée, et des plans très picturaux, soignés, symboliques, superbes ... (au début le dinosaure sur le quai, le gros dino très méchant à la lueur de la lune) ...

Bref, un très chouette moment de ciné, bien divertissant !

Oh, pas pour tout le monde, avec ou sans doudou ... pas gore -on ne voit personne se faire dévorer avec du sang partout, mais franchement premier degré de la prédation.

à 1:30 du trailer

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19578026&cfilm=228558.html

c'est le figaro mais l'analyse est juste ... http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/06/06/03002-20180606ARTFIG00332--jurassic-world-fallen-kingdom-decryptage-d-un-film-monstre-en-cinq-points.php

• 4 semaines plus tard...

Parvana : j'ai bien aimé / la réalisatrice s'est bien documentée avant apparemment. J'ai ainsi appris que les filles se déguisent en garçons en Afghanistan, ce n'est pas de la fiction.

Le 01/07/2018 à 20:12, bulle2 a dit :

Parvana : j'ai bien aimé / la réalisatrice s'est bien documentée avant apparemment. J'ai ainsi appris que les filles se déguisent en garçons en Afghanistan, ce n'est pas de la fiction.

Je te conseille de lire le sublissime livre La perle et la coquille pour retrouver les histoires de ces Bacha Posh ! (je vais aller voir ce dessin animé pour ma part, j'attends avec impatience les vacances pour ça)

Merci pour le conseil. Par contre, en voyant le film, ça m'a fait penser à un livre que l'on m'avait offert qui était beau mais dur : Les cerfs-volants de Kaboul, je ne sais pas si tu as lu.

Est-ce que quelqu'un a vu "Sans un bruit" et "Hérédité" ? 

Je vais aller voir "Champions" demain, il a de très bonnes critiques (pas comme les 2 films ci-dessus)

Le 05/07/2018 à 20:55, FennJA a dit :

Est-ce que quelqu'un a vu "Sans un bruit" et "Hérédité" ? 

Je vais aller voir "Champions" demain, il a de très bonnes critiques (pas comme les 2 films ci-dessus)

Champions était très sympa sauf que je n'aurais pas dû y aller le jour des vacances, j'étais épuisée et ai failli m'endormir plusieurs fois (pas à cause du film)!

• 4 semaines plus tard...

Vu "Skyscraper" aujourd'hui et j'ai passé un très bon moment. C'est un film d'action, sans temps mort, avec quelques innovations quant aux techniques 🤗 Il y a du négatif aussi, il y a des choses vues et d'autres attendues mais bon, je n'ai pas eu envie de dormir lol !

Tamara avec mes 2 filles , et bien .... je n'étais pas à ma place 😂, un vrai film d'ado . Elles l'ont trouvé un peu long elles-aussi et n'ont, au final, pas plus accroché que ça . 

• 2 semaines plus tard...