Aller au contenu

Les départements de Lorraine


Michmich

Messages recommandés

Bonjour.

Venant de région parisienne, je vais demander la Lorraine aux mutations et permutations cette année pour rejoindre ma femme mutée là-bas en septembre 2013.

Elle travaille dans le 54, donc le mettrai ce département en premier choix mais pour les 3 autres?

Précision: nous habitons dans la banlieue sud de Nancy.

Je voudrais votre avis sur:

en premier lieu la facilité / rapidité de déplacement depuis Nancy sud

puis, l'attractivité ( j'entends par là la facilité de les obtenir / quitter aux mutations ) de chacun

votre ressenti

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider en connaissance de cause, j'y fais bien qques nombreux aller-retour mais difficile de se faire une idée précise de l'ensemble de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est où ds la 54 ta femme, parce que c'est grd ? Si elle est proche Nancy, il y des écoles en meuse qui sont proches gare ou à 1 heure de route max. Donne des précisions. Vous êtes en écoles privées ou publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les Vosges tu es à une heure de Nancy (depuis epinal ou neufchateau) mais c'est un département dur à obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a ton barême à prendre en compte... Selon où tu risques d'être nommé dans ces départements, ça peut être loooin!!!

Tu as aussi regardé les possibilités de passer des autres départements au 54? Parce qu'aux permut, le 54 est pas mal demandé par les autres lorrains... Te rapprocher peut des fois prendre plus longtemps que quand tu viens d'une autre académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

Ma femme travaille à Vandoeuvre (Brabois).

Pour le barème, je suis à 7 années d'ancienneté l'an prochain, 7 années continues en ZEP du 93 (je ne sais pas si cela donne des bonifications...)

C'est vrai que je risque d 'être loin, je m'y attends..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amie habite vers Bayon...elle est nommée chaque année sur Longwy :( elle a 8 ans derriere elle et 2 enfants bas age.(ça doit lui faire 1h40 matin idem soir)

A mon avis vise des postes "spé..direction...ou alors reculé style baccarat ou...Longwy.

Il y a ce qu'on appelle le triangle d'or: Nancy Toul Lunéville archi demandé (j'étais sur Pont à Mousson et commencé dans un village sympa après Lunéville.)

Je mettrais:

voeu 1 Meurthe et Moselle

V 2 Vosges

voeu3 Meuse :( et

Voeu 4 Moselle....Il y a des coins méga reculés (une amie des Vosges s'est retrouvée après Sarreguemine...seule ....depression au bout de 7 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La Meuse est peu demandée et tu risquerais d'y avoir un poste dans les coins de Bouligny /étain ce qui depuis Nancy fait environ 1h de route. Des amis l'ont fait quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 54 et le 55 , je confirme que le nord de ces deux départements sont très très peu demandés et c'est là que l'on se retrouve en début de carrière ( carrière variant de 1 à 7 ans ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis dans l'est des Vosges, jusqu'à Nancy centre ça fait 1h mais... les Vosges sont excédentaires depuis quelques années et les places sont chères!!!!! Pour donner une idée: il n'y a que 2 PES cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pensais que le secteur de neufchateau est assez "facile" à obtenir ? (C'est un peu le Longwy des Vosges quoi) non ?

(Je connais bien j'y ai grandi ;) )

Par contre effectivement j'entends dire que les hautes Vosges sont assez difficiles à obtenir.

Pour mon avis, effectivement, j'ai passé mes 4 premières années à Longwy car 54 = passage obligatoire par Longwy en début de carrière et ça s'accentue de + en + !

De + avec un inéat / exea, tu passes au 2nd mouvement non ? Si oui, tu peux être sûr à 99% de te retrouver ds le nord du département car les TRÈS RARES postes ds le triangle d'or cité précédemment partent au 1er mouvement avec des barèmes :heat:

Sinon je mettrais aussi le 57 en dernier car comme Longwy pr le 54, il y a le secteur de Bitche ds le 57 qui accueille bien volontiers les + petits barèmes :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bitche c'est bouché depuis quelques années ! Aucun risque d'y atterrir à petit barème. Une amie T3 y habite et fait la route jusqu'à Forbach/petite-rosselle (le longwy de Moselle lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...