Aller au contenu

Les départements de Lorraine


Michmich

Messages recommandés

Ah pardon, je pensais que c'était toujours Bitche. En tt cas, ici, le bizutage c'est Longwy et ça ne bouge pas ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bizutage sera éternel ! ;-) Ce qui me fait rire ce sont les gens qui "râlent" d'y être alors que en passant le concours c'est une évidence ! Et puis ça a ses bons côtés ! Proche du lux, de la Belgique. Ma meilleure amie adore y être ! En même temps elle y est chouchoutee ! 10eme au concours et PES à longwy par choix car son chéri habite longuyon. Ça doit leur faire tout drôle une jeune qui veut y rester. Après j'avoue que la route pour y aller est vraiment moche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que tout le monde le sait, avec mon homme on a passé et obtenu le concours en mm temps donc au lieu de lutter inutilement, on en a pris notre parti, on a joué le jeu : on a carrément demandé Longwy pr notre 1ère affectation (on voulait maximiser nos chances de rester proches aussi).

Après, je te cache pas que 4 ans là-haut quand t'es originaire de Nancy Sud / des Vosges... :heat:

Mais il est certain que + ça va, + les jeunes profs doivent s'y attendre pr leur début de carrière.

Ce qui fait surtout râler, c'est que c'est de pire en pire car cette année, en dessous de 8 points TOUT LE MONDE est monté / remonté à Longwy. Ça fait long là quand même, surtout quand tu vois la situation de certain(e)s avec des jeunes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces indications.

J'espère qu'elles me seront utiles.... il faudrait pour cela que j'arrive à sortir du 93.... 360 pts....

Vous pensez si y a moyen qu'il y ait ouverture à des entrées cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai 18 ans d'ancienneté et je dois participer au prochain mouvement car nous allons déménager.

J'enseigne actuellement en maternelle dans la banlieue sud toute proche de Nancy et je voudrais aller dans la circonscription de Pont-à-Mousson.

Pensez-vous que j'ai mes chances ?

Pourriez-vous me donner des conseils pour faire les meilleurs voeux possibles ? car ça fait presque 10 ans que je n'ai pas participé au mouvement et je ne suis plus trop au fait d'autant qu'il y a peut-être des choses qui ont changé ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caro,

Alors déjà ton message donne une info non négligeable : un poste de mater tout près de Nancy risque de se libérer !!! :heat::D

(Bon je ne dis pas ça pour moi car avec mon mini-barème, c'est même pas la peine d'y compter ;) )

Sinon pour te répondre,

- As-tu un / des enfant(s) ?

- Avec 18 ans d'ancienneté, ton barème avoisine les 20 points donc je dirais que tu as toutes tes chances d'obtenir qqch ds le secteur de Pt à Mousson MAIS tout dépend ce que tu comptes demander. ;)

- Veux-tu absolument retrouver un poste en maternelle ou envisages-tu de demander de l'élémentaire aussi ?

- Il existe maintenant des voeux qui s'appellent des "voeux de secteur" : en fait tu demandes un type de poste sur tout un secteur. Par exemple le voeu numéro X sera un voeu pr toutes les classes de mater de la circo de Pt-à-Mousson, le voeu Y sera un voeu pr ttes les classes élémentaire de cette circo, etc.

--> avec ton barème je pense que tu peux te permettre de cibler des écoles précises et non pas des secteurs (ces voeux sont plutôt profitables aux petits barèmes).

Une dernière chose : vu la tendance du mouvement ds le 54 (ça se bouche de + en +) je te conseille quand même d'élargir tes voeux au maximum car si tu tiens absolument à être ds cette circo l'année prochaine, il faudra ptet faire des concessions. N'hésite pas à mettre tes voeux préférés en tout début de liste mais mets peut-être qq voeux moins attirants pr toi en fin de saisie.

PS : il existe un autre sujet dans cette partie qui s'intitule "mouvement 54", tu y trouveras ptet + de réponses précises sur les postes qui se libèrent là-bas car moi, je connais bien le fonctionnement du mouvement mais pas la circo de Pt-à-Mousson en détail. ;)

Bon courage pr ce casse-tête et... Bonne chance ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lorraine !

Oui je veux rester en maternelle d'où mon angoisse !!

Je vais aller voir le post dont tu parles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michmich, tu peux aussi viser les postes fractionnés ou Zil ou Brigade pour avoir des chances de rester pas trop loin de Nancy. C'est pas la panacée mais ça évite l'expédition dans le nord du département.

J'ai obtenu 2 écoles à respectivement 15/20 km de Nancy cette année avec 8 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michmich, tu peux aussi viser les postes fractionnés ou Zil ou Brigade pour avoir des chances de rester pas trop loin de Nancy. C'est pas la panacée mais ça évite l'expédition dans le nord du département.

J'ai obtenu 2 écoles à respectivement 15/20 km de Nancy cette année avec 8 points.

Merci pour ce conseil. On verra si je peux l'appliquer en fonction des résultats aux mutations.... j'espère que la lorraine va accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...