Aller au contenu

Défendre la tolérance


Dédensedelatolérance

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Je me présente, j'ai 30 ans, père de 3 enfants, et ma conjointe est professeur des écoles. C'est elle qui m'a fait découvrir ce site (félicitations pour votre travail et votre implication !).



Je viens de m'inscrire sur celui-ci afin de vous faire connaitre ma démarche. Créer un blog et une communauté ayant comme point convergeant la défense de la tolérance.



L’envie de créer cet espace m’est venue, suite aux premiers posts de certains de mes contacts sur les réseaux sociaux. Les contenus de ceux-ci m’ont paru si nauséabonds que j’ai dû procéder au retrait de ceux-ci de mes "amis". Le temps passant, j’ai dû répéter cette opération de manière mensuelle, puis, aujourd’hui hebdomadaire. Malheureusement, les billets électroniques prônant la tolérance n’ont pas suivi cette évolution. Les chaines ont été rompues, les barrières franchies, et désormais on peut se laisser aller à des commentaires et des diffusions d’images mêlants racisme, homophobie, exclusion sociale, et autres mets rances.


En regardant alentour, j’ai pu voir que ces idées n’étaient pas réservées au domaine numérique.


La voix de la tolérance n’est plus qu’un écho. Un écho lointain à chaque événement sectaire. Elle ne dirige plus la danse, ce n’est plus qu’une réponse.



Merci de m'avoir lu !



Blog : http://defensedelatolerance.wordpress.com


Facebook : http://www.facebook.com/defensedelatolerance


Twitter : @DfsTolerance



Si vous souhaitez participer, de n’importe quelle manière,je serais heureux de recevoir vos contributions ! defensedelatolerance@gmail.com


Modifié par Dédensedelatolérance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bienvenue à toi sur ce forum.

Nous travaillons en effet la tolérance soit au quotidien, soit lors de projets construits au sein de nos classes, et il est essentiel de savoir de quoi on parle exactement.

Tolérance de qui, de quoi, pourquoi, comment...Expliquer aussi les formes d'intolérance...

Bon courage pour ton blog et ta page FB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...