vicky484 Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 bonsoir Je suis aide au directeur. Aujourd'hui la directrice d'une des écoles où je travaille a fait grève. Je me suis donc retrouvé avec 3 enseignantes présentes (deux stagiaires et une titulaire). Hier la directrice m'a donné des choses à faire en prévision de son absence (du classement principalement administratif puis des classeurs de sa classe et dès que j'avais finie, je pouvais aider les enseignantes présentes) . La titulaire a surveillé mon travail. Elle s'est aperçue que je rangeais des photocopies de prép et exercice de la directrice. Et là j'ai eu la blinde de réflexion par celle-ci; Pour elle, si la directrice me faisait faire ça, ce n'était pas dans mon contrat et qu'alors je pouvais le faire pour les autres classes. Que je ne respectais pas mes horaires de travail et que j'étais en infraction. Elle m'a mise à la cour à la demie me disant qu'elle n'était pas assuré en cas de souci. Sachant qu'il y a des discordes entre elles, comment puis je amener ça à la directrice? car je suis mal à l'aise de cette situation. je suis prise en plein milieu. J'ai l'impression que l'on me prend pour un pion alors que je fais ce que l'on me demande sinon je me tournerai les pouces. merci
cuivre Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Tu dois aider la directrice dans son travail administratif, après si toi tu es d'accord pour ranger ses prép et exercices et qu'elle ça l'arrange pour avancer dans son job de direction, je ne vois pas où est le problème, surtout que ça te permet de ne pas t'ennuyer; Laisse couler, n'en parle même pas à la directrice, garde ça pour toi, il n'y a pas greve tous les jours. Sans doute cherchent-elles à te mettre au milieu de leurs histoires pour que tu répètes tout à la directrice et là tu seras vraiment un pion dans leur conflit. C'est juste mon avis.
dada Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Ce ne sont pas les adjointes qui gèrent ton travail, tu es là pour aider la directrice , si elle te demande de ranger ses photocopies parce que pendant ce temps, elle gère l'école, je ne vois pas en quoi ça gène les collègues, franchement que cette adjointe soit directrice de septembre à la Toussaint et on en reparle, ça va quoi... Il y a du travail de direction qu'aucune aide administrative ne peut faire, genre en ce moment , les prévisions d'effectifs, donc demander à l'AVS, même si ce n'est pas tout à fait dans son intitulé de poste , de classer quelques photocopies, qu'est-ce que ça peut lui faire à la miss....Oui je suis énervée et fatiguée ...Un conseil comme cuivre garde ça pour toi sinon tu vas être le joujou de leur discorde et à la prochaine absence prévue de la dirlette tu t'installes dans le bureau et tu te débrouilles pour que madame l'adjointe ne voit pas ce que tu fais. Si ça t'épuise, tu demandes à les voir toutes les deux ensemble et tu leur demandes de régler leur conflit sur le dos d'une autre personne. Pour la cour, désolée je n'ai pas compris ce que tu dis.
Mimiou Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Y'a des gens que je ne comprendrais jamais. C'est dingue d'être comme ça. Envoie la bouler
fred301 Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Laisse tomber, ça n'en vaut pas le coup... En + la collègue est nulle de dire ça, vu que dès que tu avais fini le boulot de la directrice tu étais à leur disposition...
natoo Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 Je suis assez d'accord avec tout ce que j'ai lu. Pour la cour, moi j'ai bien compris, elle t'a refilé le service de récré qu'elle ne voulait pas se cogner. Je ne suis pas certaine que ça soit dans ton contrat. La surveillance de cour, c'est critique, il s'y passe beaucoup de choses, et il y a beaucoup de conflits à y gérer. Pour moi c'est de notre responsabilité d'enseignant. Si un accident arrivait alors que c'est toi qui surveilles et que tu n'es pas sensée surveiller la récré, elle ne te ferait aucun cadeau, mais sa responsabilité se trouverait engagée.
vicky484 Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour à tous, après une soirée et une nuit de réflexion, je rejoins votre avis. Je ne vais rien dire pour éviter qu'elles se prennent encore plus la tête. L'ambiance tendue est assez palpable donc je ne vais pas en rajouter. Le plus important c'est qu'avec la directrice tout se passe bien. Même si elle me demande de faire ses prép, ranger ses classeurs de fiches et bien je le fais sinon je me tournerai les pouces... merci pour vos avis
fred301 Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Euh, faire ses prep', qu'est-ce que tu veux dire ??? Ses photocop ?
cm88 Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Vu l'ambiance, ça va bientôt fighter entre elles (et pour d'autres raisons à mon avis), reste en dehors de tout ça, l'essentiel est que tu fasses bien ton boulot, ce dont personne ne doute à mon avis. Bon, l'instit a raison quand elle dit que si tu aides pour le boulot perso pour l'une (boulot qui se fait ''à la maison'' quoi), ça serait normal que cette aide soit aussi pour toutes (mais bon, c'est pas toi qui décides, donc qu'elles règlent ça entre elles). J'ai déjà vu l'exemple d'une maîtresse (non directrice) qui monopolisait l'evs pour du travail perso de prep de classe (et non d'administratif). Moi ça m'avait choquée car je n'avais jamais osé. Depuis, j'ai osé, tout le monde étant d'accord. Le tout est de se mettre d'accord (après décision du directeur), mais priorité à l'aide à la direction et aux ateliers d'élèves. edit : pour la récré, tu n'as pas le droit, donc clairement là il faut le dire à ta directrice, pour qu'elle remette les pendules à l'heure et que pendant les récrés on ne t'envoie pas à la surveillance. Elle n'est franchement pas gênée cette instit
Pepettebond Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Vu l'ambiance, ça va bientôt fighter entre elles (et pour d'autres raisons à mon avis), reste en dehors de tout ça, l'essentiel est que tu fasses bien ton boulot, ce dont personne ne doute à mon avis. Bon, l'instit a raison quand elle dit que si tu aides pour le boulot perso pour l'une (boulot qui se fait ''à la maison'' quoi), ça serait normal que cette aide soit aussi pour toutes (mais bon, c'est pas toi qui décides, donc qu'elles règlent ça entre elles). J'ai déjà vu l'exemple d'une maîtresse (non directrice) qui monopolisait l'evs pour du travail perso de prep de classe (et non d'administratif). Moi ça m'avait choquée car je n'avais jamais osé. Depuis, j'ai osé, tout le monde étant d'accord. Le tout est de se mettre d'accord (après décision du directeur), mais priorité à l'aide à la direction et aux ateliers d'élèves. edit : pour la récré, tu n'as pas le droit, donc clairement là il faut le dire à ta directrice, pour qu'elle remette les pendules à l'heure et que pendant les récrés on ne t'envoie pas à la surveillance. Elle n'est franchement pas gênée cette instit AIDE A LA DIRECTION quand je suis directrice il y a des taches qui me prennent du temps et que je peux déléguer donc je les délègue à la personne chargée de l'AIDE A LA DIRECTION photocopies je peux déléguer et cela me donne du temps pour les taches de direction que je ne peux pas déléguer classement je peux déléguer et cela me donne du temps pour les taches de direction que je ne peux pas déléguer maintenant si mes collègues veulent que l'aide administrative fasse du travail pour elles elle se chargent en contre partie du travail de direction
cm88 Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Ben oui, personne n'a dit le contraire La ''polémique'' dans cette école c'est sur la nature des choses demandées (les prep personnelles ne doivent pas en faire partie) et même si l'adjointe en question est une vipère de l'avoir souligné, elle a raison sur ce fait. Oui, ranger dans un porte-vues par ex des fiches de séries d'exercices pour la classe, ce n'est pas du travail d'aide à la direction. Je connais des dirlettes qui demandent à l'evs de mettre en page et de réaliser les bulletins de LEUR classe, avec le calcul des moyennes etc, excusez-moi, mais ce n'est pas du boulot de direction et si c'est fait pour cette classe, pourquoi ce ne serait pas fait pour les autres classes ? Mais on est d'accord, dans le cas particulier que décrit Vicky, l'adjointe a l'air d'une sacrée peste.
Messages recommandés