Aller au contenu

Doris Lessing, l'icône féministe qui détestait les étiquettes


mra

Messages recommandés

Doris Lessing, l'icône féministe qui détestait les étiquettes

LE MONDE |

17.11.2013 à 15h34

• Mis à jour le

18.11.2013 à 08h44

| Par Josyane Savigneau

Son nom avait été mentionné pour ce prix dès 1976, "une vieille histoire". Trois semaines plus tard, à quelques jours de son 88e anniversaire, le Nobel de littérature lui était attribué. A Londres, ce jeudi 11 octobre 2007, elle revenait de

faire des courses, les bras chargés de paquets, et a vu un attroupement devant sa maison.

Passée la première surprise, "Oh ! mon Dieu!", elle a retrouvé son sourire moqueur pour commenter : "Ils ont pensé, là-bas les Suédois : celle-là a dépassé la date de péremption, elle n'en a plus pour longtemps. Allez, on peut le lui donner !"

LA SUITE ICI: http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/17/mort-de-doris-lessing-prix-nobel-de-litterature_3515211_3246.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un ouvrage de Doris Lessing quand j'étais étudiant : The grass is singing. J'avais bossé à fond cet ouvrage à l'époque... mais bon, je ne suis pas trop littérature. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi c'est Le carnet d'or. En plus ça tombe bien c'est aussi une émission que j'aime écouter en préparant la soupe du samedi soir (ouais ouais, j'ai une vie trépidante!).

Je ne prends pas assez le temps de lire. Ou alors je lis des âneries.

Je lis aussi facilement des nouvelles en ce moment alors je pense que je vais lire les siennes puisque je ne l'ai pas encore fait!

J'ai fait une fac de Lettres mais ma culture est cependant limitée, je dois bien l'avouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aime beaucoup The grass isi singing et les Carnets d'or : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le cinquième enfant" est un roman (un conte?) qui m'a fascinée. Je l'ai lu je ne sais combien de fois et il me fait à chaque fois autant d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...