koralyie Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour, J'ai quelques questions d'aspect technique disons concernant 2 écoles d'une même commune. Nous souhaiterions regrouper les élèves d'une école élémentaire 4 classes(cp au cm2) et d'une école primaire 4 classes(maternelle au cm2) en 2 écoles 4 classes avec dans l'une cycle 1 et 2 et dans l'autre cycle 3. En se regroupant de telle sorte, nous éviterions 2 fermeture de classes rentrée 2015 (1dans chaque ecole) et sauverions un poste sur les 2. Cette fusion/regroupement (je ne sais pas quel nom donner exactement) est essentielle surtout pour que la primaire ne se retrouve pas avec 3 classes à triple niveau. Cependant, j'aimerais savoir comment seront calculés les effectifs pour savoir quelle école aurait cette suppression. Les effectifs pris en compte seront-ils ceux prévus avant la fusion ou bien seront-ils calculés comme si la fusion était faite en fonction des cycles choisis dans chaque école?
Tinsel Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Alors je n'ai aucune réponse à te donner! Mai je trouve que c'est une bonne idée cet espèce de RPI.
Goëllette Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Qui est-ce nous" ? Les collègues des deux écoles ? La mairie ? La commune est très étendue ? Les écoles sont proches ? Quels sont les différents effectifs ? En général, on fait des regroupements pour fermer des classes. Pensez-vous réellement que votre démarche de séparation du regroupement en deux nouvelles écoles, dont une sur deux cycles, aboutisse ? J'ai du mal, hélas, à croire que la deuxième étape soit plausible, et en tous cas, ça va sûrement se faire en deux étapes : la première année, un regroupement, sûrement suivi d'une fermeture au moins, et éventuellement ensuite, la nouvelle séparation. Ceci dit, je vous souhaite de pouvoir réaliser votre projet.
mra Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 J'ai vu ça faire... Et l'année d'après ils ont regroupé les maternelles et les primaires... Et ça a fait un poste de direction en moins, et les postes ont été fermés même si ça a permis de gagner du temps. Je demanderais aux syndicats de se pencher sur la question.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant