Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

PS: Leene, c'est pas moi c'est ... Leene :wink:

Nan, même pas, toi c'est Lena: pseudo assez "exotique" pour que je m'en souvienne (Bon plutôt parce ue je t'ai déjà pas mal croisée sur le forum!)

Posté(e)

Et en plus , il y a plusieurs "courants" au sein même du Snuipp et de la FSU. Pas certain qu'ils s'y retrouvent eux-mêmes. :scratch::unsure:

Posté(e)
(au moment de la scission; un groupement humain évolue avec le temps).

:) Pour moi , ils sont devenus moins sapiens ! :smile:

Posté(e)

Je ne demande pas les ressemblances entre le SE et la FSU.

Je demande les convergences et divergences entre la FSU et FEN (au moment de la scission; un groupement humain évolue avec le temps).

PS: Leene, c'est pas moi c'est ... Leene :wink:

Excuse-moi.

La différence entre FSU et FEN, c'est la même qu'entre FSU et UNSA puisque le SE-UNSA est issu de la tendance majoritaire (UID) au sein de la FEN et la FSU des deux tendances minoritaires que sont Unité et Action et Ecole Emancipée.

Les différences entre UNSA (FEN) et FSU sont aujourd'hui assez claires, notamment face au gouvernement actuel. Mais je peux détailler si tu veux.

Posté(e)

Ton "puisque" refuse toute évolution entre FEN et SE en 25 ans.

Sans info contraire je l'admets.

(pinailleuse un jour, pinailleuse toujours :devil: )

Merci de ta proposition de détailler pour la période actuelle :happy:.

Je vais t'épargner :blush: .

Posté(e)

La tendance UID était déjà proche du PS (au moins dans les idées), c'est toujours le cas.

Posté(e)

2 janvier 2014 - 20:54

Bonjour,
A Paris, je voulais savoir s'il y a intérêt à mettre un enfant en maternelle dans une école privée comme l'école alsacienne ou l'active bilingue ?
Posté(e)

2 janvier 2014 - 20:54

Bonjour,

A Paris, je voulais savoir s'il y a intérêt à mettre un enfant en maternelle dans une école privée comme l'école alsacienne ou l'active bilingue ?

On ne voit pas bien le lien entre le sujet de ce fil et l'école alsacienne.

Aucun rapport avec la choucroute.

Posté(e)

LOL, j'en ai lu des fils de discussion sans répondre mais là c'est une remarque digne d'un champion du monde du hors sujet !

Posté(e)

Désolée, fausse manip, enfin si quelqu'un peut m'aiguiller...

Posté(e)

meuh si.

Si le niveau des écoles (publiques) baisse, comment s'en prémunir?

L'école act. bil. ou l'alsacienne suffisent-elles?

A savoir, l'act bil. de Monceau n'a peut être pas de cours de récré. D'adorables bambins cavalaient dans le parc éponyme en blouses identiques, c'était tout à fait charmant (il y a oups déjà :blush: 20 ans).

Suite à la visite de leur site:

Faire visionner les D.A. en anglais devrait limiter la casse de ne pouvoir y scolariser son enfant. :scratch:

Posté(e)

OOOhhhhh! Vous êtes pas cools! AlexanB est vraisemblablement un nouveau membre (5 messages), alors bon c'est une mauvaise manip, voyons! Au moins ça aura apporté un peu de légèreté nécessaire bien qu'involontaire, à un post où c'est un peu nerveux.