Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu m'as l'air mieux au courant que les cabinet nets ministériels voire que les ministres eux-mêmes... En vérité, Peillon ne sait pas où il campe et a compris trop tard l'énorme bévue qu'il a commise...;)

Posté(e)

Mieux au courant ? Non, c'est de notoriété publique. Mais encore faut-il se renseigner... Oui, L. Chatel a commandé un rapport sur la semaine de 4 jours et oui, si la droite l'avait emporté, il y aurait eu un retour aux 4 jours et demi avec mercredi travaillé...

Le problème avec des gens comme toi, c'est qu'ils ne se renseignent pas. J'espère que tu n'inculques pas à tes élèves ton manque de curiosité...

Posté(e)

Mieux au courant ? Non, c'est de notoriété publique. Mais encore faut-il se renseigner... Oui, L. Chatel a commandé un rapport sur la semaine de 4 jours et oui, si la droite l'avait emporté, il y aurait eu un retour aux 4 jours et demi avec mercredi travaillé...

Le problème avec des gens comme toi, c'est qu'ils ne se renseignent pas. J'espère que tu n'inculques pas à tes élèves ton manque de curiosité...

J'espère que tu te montres moins méprisant envers tes élèves et tes collègues que dans tes réponses sur ces forums. Bon, ce n'est peut-être qu'un ressenti.

Posté(e)

C'est vrai que personne ne montre du mépris à mon égard sur ce forum... Si tu le notes dans un sens, sois honnête et note-le dans l'autre... surtout quand on prétend que j'invente quelque chose qui est de notoriété publique. Désolé, pas catho pour un sou, je ne tends pas l'autre joue.

Posté(e)

Maxime du jour: "on récolte ce que l'on sème".

'zavez 3h.

Posté(e)

C'est vrai que personne ne montre du mépris à mon égard sur ce forum... Si tu le notes dans un sens, sois honnête et note-le dans l'autre... surtout quand on prétend que j'invente quelque chose qui est de notoriété publique. Désolé, pas catho pour un sou, je ne tends pas l'autre joue.

en effet je suis d'accord avec toi, tu es beaucoup méprisé sur ce forum. Et à lire plusieurs posts se rapportant aux nouveaux rythmes, je trouve énormément d'agressivité et de mauvaise foie envers toi. Et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi... sans doute tout simplement parce que tu es LE représentant du snuipp sur ce forum. Et je me demande aussi pourquoi tu persévères à donner ton point et de vue et tes arguments qui sont sans cesse critiqués quoi que tu dises.

• J'adhère 1
Posté(e)

Maxime du jour: "on récolte ce que l'on sème".

'zavez 3h.

C'est vrai pour les uns... et vrai pour les autres...

Et si je continue à venir, c'est parce que je refuse de laisser le discours de certains être le seul lu ici.

Posté(e)

Il est tout à fait vrai que le passage à 4,5j (et pas le retour, j'insiste) était au programme du PS et de l'UMP.

Maintenant, je ne sais pas si Peillon aurait fait la réforme si les syndicats s'étaient prononcés clairement contre lors de la consultation Chatel.

Posté(e)

Pourquoi le SNUipp se serait-il prononcé contre un passage à 4 jours et demi puisque nous étions contre le passage à 4 jours lors de la consultation Chatel ? Par contre, vous, on a du mal à voir pour quoi vous êtes... 4 jours, 4 jours et demi ? Ni l'un ni l'autre, c'est ça, ce n'est pas à vous de prendre position... C'est bien quand ça vous arrange quand même. Sur les retraites, FO fait des propositions. Concernant l'apolitisme et la prise de distance par rapport au parti, tout le monde s'accommodait bien, fut un temps, des relations étroites qu'entretenait le désormais regretté Marc Blondel avec le PS... Ca ne l'empêchait pas d'ailleurs d'être un ardent et efficace défenseur des travailleurs.

Posté(e)

Il est tout à fait vrai que le passage à 4,5j (et pas le retour, j'insiste) était au programme du PS et de l'UMP.

Maintenant, je ne sais pas si Peillon aurait fait la réforme si les syndicats s'étaient prononcés clairement contre lors de la consultation Chatel.

C'est le plus surprenant. Aucun des syndicats majoritaires n'a même pensé à négocier un donnant-donnant sur ce point. Je trouve que c'est très révélateur et inquiétant. Peillon d'ailleurs était clairement très surpris de l’opposition rencontrée sur le terrain, alors même qu'il s'imaginait pouvoir dans la foulée raccourcir les vacances d'été.

Visiblement, le PS n'a plus aucun relais fiable chez les PE.