Aller au contenu

Cherche une perforatrice adaptee aux petits classeurs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci technique.

Cette année, mes élèves utilisent un petit classeur. Problème, il m'est impossible de perforer les photocopies que je distribue avec ma perforatrice 2 trous car les trous ne correspondent pas à ceux du classeur ! :unsure: Comment faites-vous ???? Il doit bien y avoir un "truc" ?

Merciiiii...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au choc : les perforatrices pour petits classeurs (soit 10.5cm d'écartement) n'existent pas !!!!

Je l'ai aussi découvert à mes dépends il y a peu et me suis renseignée auprès de notre fournisseur habituel !

Les perforatrices 2 trous que l'on trouve dans le commerce sont pour les classeurs à levier (soit 8 cm d'écartement) !

J'étais assez scotchée de cette info vu le nombre de petits classeurs en circulation !

Bref, j'ai acheté une perforatrice 1 trou et tâtonne (car pas très douée !)....autant dire que les feuilles ressemblent parfois à du gruyère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la collègue que je remplace le lundi a crée un gabarit. Les enfants le positionne sur leur feuille et font les trous avec une petite perforatrice à 1 trou. Seule solution trouvée par elle jusqu'à aujourd'hui.

J'apprécie que les enfants sachent le faire comme ça je ne perds pas de temps à le faire moi même.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglette n'a pas d'importance. C'est la distance entre les anneaux qui compte, aussi appelé entraxe et là : "Entraxe standard pour les classeurs 2 anneaux", écartement 8 cm.

Donc ça ne marchera pas plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une de mes écoles de rattachement on a une perforatrice de ce genre : http://www.amazon.fr/dp/B000J6FFFU/ref=asc_df_B000J6FFFU16001112?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=touslesprix_office_rt-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000J6FFFU

De l'autre côté de la perforatrice (côté non visible sur la photo) il y a les vis pour faire coulisser les 4 "systèmes de trous", donc on peut faire tous les genres de classeurs en déplaçant les "systèmes de trous".

Il en existe sûrement d'autres du genre (car il me semble que celle de l'école n'est pas de la même marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution non bricolée, c'est en effet la perfo 4 trous avec l'emplacement des trous reglable (petites vis).

Ça coûte un bras et n'est pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu as des feuilles A5 : tu prends une perforatrice 2 trous avec réglette : tu règles la réglette pour obtenir le trou du bas au bon endroit (nécessité de marquer un repère sur la réglette. Ensuite tu fais la même chose en partant du bord opposé de ta feuille. Tu obtiens 4 trous dont 2 au bon endroit.

Tu trouves ce genre de perforatrice pas trop cher chez Auchan (marque propre par exemple). Ou si tu veux mieux c'est une peu plus cher, mais ça vaut le coût su tu t'en sers beaucoup.

Je voulais vous montrer ça en photo, mais comment on met des photos sur ce forum?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...