Aller au contenu

Cherche une perforatrice adaptee aux petits classeurs


Messages recommandés

Si tu as des feuilles A5 : tu prends une perforatrice 2 trous avec réglette : tu règles la réglette pour obtenir le trou du bas au bon endroit (nécessité de marquer un repère sur la réglette. Ensuite tu fais la même chose en partant du bord opposé de ta feuille. Tu obtiens 4 trous dont 2 au bon endroit.

Tu trouves ce genre de perforatrice pas trop cher chez Auchan (marque propre par exemple). Ou si tu veux mieux c'est une peu plus cher, mais ça vaut le coût su tu t'en sers beaucoup.

Je voulais vous montrer ça en photo, mais comment on met des photos sur ce forum?

Bon courage

Je fais comme ça aussi; Et j'ai fait une marque au marqueur fin "permanent" sur ma règlette pour la mettre au bon endroit quand j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de ce problème, ma collègue de cycle1 colle les travaux des élèves sur des feuilles 17x22 pour pouvoir les ranger dans les classeurs, ni écologique ni économique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir une perfo réglable à petites vis, personne n'en voulait à l'école, trop vieille, encombrante, etc. Ben finalement, je suis bien contente de l'avoir, car je me suis faite avoir aussi pour la petite perfo dont l'entraxe n'est pas le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Je déterre u peu la conversation.

Il y a en ce moment sur Ebay une perforatrice 4 trous Soennecken, dont les 4 perforateurs se déplacent ou s'enlèvent, idéale pour faire des trous dans les feuilles format écolier. J'en avais une et elle fonctionnait très bien. 10€ + FdP

https://www.ebay.fr/itm/112983363452?ul_noapp=true

Cela fait plusieurs fois qu'elle apparaît, et elle n'est toujours pas vendue.

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prends une petite feuille de classeur, je place les trous sur la feuille au crayon avant de la photocopier et ensuite...

bah je perfore chaque trou un par un (en superposant plusieurs photocop pour aller plus vite). Je ne sais  pas si je suis claire...

ça ne remplace pas une "perforatrice spéciale petit classeur", mais c'est quand même plus confortable que de coller des photocopies sur des copies simples !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai trouvé la solution !! En fait, il y en a deux :

-utiliser deux perforatrices à un trou qui s'emboitent dans les anneaux, comme ces perforatrices là https://www.amazon.fr/Maped-533100-simple-Perforatrice-Punchito-assorties/dp/B000OZF2GI (vous en trouvez aussi à Leclerc et autres...)elles ne sont pas très pratiques, c'est long, mais on en trouve dans tous les magasins et c'est pas cher.

-utiliser une perforatrice 4 trous adaptables. attention, toutes les perforatrices 4 trous ne sont pas utilisables, il en faut une dont les trous du milieu sont réglables, vérifiez bien avant d'acheter, parce qu'en France, elles sont rares, moi, je n'en ai trouvées que sur internet, il en faut une comme celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/M-tal-3-4-Trou-Anneau-De-Poin-on-Album-coupe-papier-R-glable-Poin-on/32974419775.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37u9UP8A

je viens de la recevoir, je l'ai testée, c'est facile d'utilisation et ça marche ! y a un petit réglage à faire au début, il faut faire quelques tests, mais ça marche. et pour ceux qui se posent la question, si vous la réglez correctement, il n'y aura que deux trous sur les feuilles à petit format (la petite feuille ne touche pas les deux trous extérieurs), il vous suffit de faire une petite marque au blanc ou autre pour toujours mettre les feuilles au bon endroit. Je recommande cette technique pour ceux qui ont beaucoup de feuilles à perforer, en plus, si vous re-réglez votre perforateur, on peut percer 4 trous directs. Pour moi, c'est vraiment la meilleure solution... Bon, après, faut pas être pressé, moi, elle a mis plusieurs semaines à arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'utilise une perforatrice 2 trous grande capacité (30 feuilles d'un coup) avec une languette repère. J'ai fait des tests pour trouver le réglage de la languette et je fais mes trous en 2 s: Un coup dans un sens, puis je retourne le paquet. Bon, ça fait 4 trous sur la feuille, mais c'est le seul inconvénient :sleep: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé la solution : j'ai viré le petit classeur !!!

😎:sort:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...