Aller au contenu

Cherche une perforatrice adaptee aux petits classeurs


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé la mienne dans le grenier de l'école, elle doit être aussi vieille que moi !
Elle n'est pas faite spécifiquement pour les petits classeurs, mais les trous sont réglables, c'est génial!
A part chiner sur les sites d'occasion, je ne vois pas de solution malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 29/03/2019 à 10:41, ksw a dit :

J'ai trouvé la solution !! En fait, il y en a deux :

-utiliser deux perforatrices à un trou qui s'emboitent dans les anneaux, comme ces perforatrices là https://www.amazon.fr/Maped-533100-simple-Perforatrice-Punchito-assorties/dp/B000OZF2GI (vous en trouvez aussi à Leclerc et autres...)elles ne sont pas très pratiques, c'est long, mais on en trouve dans tous les magasins et c'est pas cher.

-utiliser une perforatrice 4 trous adaptables. attention, toutes les perforatrices 4 trous ne sont pas utilisables, il en faut une dont les trous du milieu sont réglables, vérifiez bien avant d'acheter, parce qu'en France, elles sont rares, moi, je n'en ai trouvées que sur internet, il en faut une comme celle-ci : https://fr.aliexpress.com/item/M-tal-3-4-Trou-Anneau-De-Poin-on-Album-coupe-papier-R-glable-Poin-on/32974419775.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3da26c37u9UP8A

je viens de la recevoir, je l'ai testée, c'est facile d'utilisation et ça marche ! y a un petit réglage à faire au début, il faut faire quelques tests, mais ça marche. et pour ceux qui se posent la question, si vous la réglez correctement, il n'y aura que deux trous sur les feuilles à petit format (la petite feuille ne touche pas les deux trous extérieurs), il vous suffit de faire une petite marque au blanc ou autre pour toujours mettre les feuilles au bon endroit. Je recommande cette technique pour ceux qui ont beaucoup de feuilles à perforer, en plus, si vous re-réglez votre perforateur, on peut percer 4 trous directs. Pour moi, c'est vraiment la meilleure solution... Bon, après, faut pas être pressé, moi, elle a mis plusieurs semaines à arriver...

image.png.74e728e963e40b804170d7b1eb3856ae.png

Je viens de trouver celle-ci, Maped Perforatrice Punchito 533100 sur AmAxxx je viens de passer commande ! Moi aussi je subis le petit classeur...

Modifié par Fanoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une perforatrice 4 trous pour grands classeurs. En n'utilisant que les 2 trous du milieu, ça fonctionne pour perforer une feuille à mettre dans un petit classeur.

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleR dans ce cas, je veux bien connaitre la marque de ta perforatrice car l’écartement intérieur de ma perfo de classe ne permet pas de les ranger dans un petit classeur.

Soit dit en passant, ma grande erreur d’avoir suivi ma collègue qui les utilise pour les leçons, 6 semaines et je passe mon temps à renforcer par des oeillets leurs feuilles ! J’appréhende l’état des leçons en fin d’année…

Modifié par Sissi
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 17:16, Sissi a dit :

@doubleR dans ce cas, je veux bien connaitre la marque de ta perforatrice car l’écartement intérieur de ma perfo de classe ne permet pas de les ranger dans un petit classeur.

Soit dit en passant, ma grande erreur d’avoir suivi ma collègue qui les utilise pour les leçons, 6 semaines et je passe mon temps à renforcer par des oeillets leurs feuilles ! J’appréhende l’état des leçons en fin d’année…

Aucune idée, elle était dans la classe avant que j'arrive euh..... ya plus de 15 ans ...

J'utilise un petit classeur pour les leçons de français CE1 CE2 et leurs listes de mots à apprendre.

Chaque feuille est dans une pochette plastique que je récupère si les élèves ne restent pas avec moi en ce2. En cE2 cela me permet de compléter leurs leçons sans refaire celles existantes. Et tout reste impeccable.

Les leçons sont collées sur des feuilles de couleurs, une couleur par matière (grammaire, orth, conj ..)

 

 

Modifié par doubleR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et flute pour la perfo, j’ai pas eu de chance !😃 merci bcp pour la photo. Effectivement les pochettes plastiques permettent la conservation des feuilles mais c’est un trop cher investissement pour mon petit budget… et en plus je fais des leçons à manipuler .

bon, clairement si j’avais de l’argent , j’investirai dans des mémo-leçons comme celui de Lutin bazar aux éditions magnard et point final, plus de prise de tête sur ces leçons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cahier, chez certains de mes élèves de l’an dernier, n’a pas aussi survécu…et les doubles épaisseurs des LAM ce n’est pas top aussi avec le cahier. Le cahier en fin d’année est ultra ventru.

Les LAM, c’est top pour apprendre mais à conserver, je ne trouve pas de solutions adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2023 à 19:16, Sissi a dit :

@doubleR  je passe mon temps à renforcer par des oeillets leurs feuilles ! J’appréhende l’état des leçons en fin d’année…

Forme tes élèves à cette manipulation ! En ce1/ce2, j'avais un coin avec les œillets de la classe et chacun y allait en autonomie quand c'était nécessaire. Ça vaut le coup de perdre un peu de temps sur 1 atelier guidé pour leur confier ensuite la mission en autonomie totale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...