Aller au contenu

jeu langage Père Noël (tout prêt !!)


nageuse

Messages recommandés

voilà un jeu clé en main pour travailler le langage à partir d'images du Père Noël

Grâce à une amie, tout est dans le document (fiche de prep et images à imprimer)

j'espère que cela vous sera utile !

http://sd-5.archive-host.com/membres/up/284bdaff0f8e316272ff6d00f63ba399d725caac/cycle_1/projets/Noel/paires-langages-PNqui-bazardemarie.pdf

(ls images viennent d'ici : http://materalbum.free.fr/pasc-noel/mais%20que%20fait%20le%20P%E8re%20No%EBl/Mais%20que%20fait%20le%20P%E8re%20No%EBl/album/slides/2.html)

rajout d'un jeu de loto à partir des mêmes images, comme l'a fait remarqué une judicieuse collègue dans les commentaires, les règles sont encore plus faciles à comprendre pour les PS, merci à elle !

http://sd-5.archive-host.com/membres/up/284bdaff0f8e316272ff6d00f63ba399d725caac/cycle_1/projets/Noel/loto-langage-cestPNqui-bazardemarie.pdf

Modifié par nageuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super gentil! Je vais m'en servir avec un de mes élève TED. Je suis pas trop "père noël" mais bon: lui si!!!

Elles sont vraiment très belles ces images: c'est toi qui les dessine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super gentil! Je vais m'en servir avec un de mes élève TED. Je suis pas trop "père noël" mais bon: lui si!!!

Elles sont vraiment très belles ces images: c'est toi qui les dessine?

non, on me les avait fait découvrir sur edp, je croyais que la source était dans le document, je l'ai remise dans le post de départ

contente que ça vous plaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est super gentil! Je vais m'en servir avec un de mes élève TED. Je suis pas trop "père noël" mais bon: lui si!!!

Elles sont vraiment très belles ces images: c'est toi qui les dessine?

non, on me les avait fait découvrir sur edp, je croyais que la source était dans le document, je l'ai remise dans le post de départ

contente que ça vous plaise !

Ah ouais franchement.

En plus j'adore la générosité comme ça. Y'a une bande de gens qui turbinent à 10 000 à l'heure dans ce forum de maternelles et ça m'aide parce que je redécouvre après n'avoir eu que des très grands et vous m'aidez à être moins à côté de la plaque avec mes petits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai partagé d'autres docs en langage, en maths (séquence type sur la découverte d'un nombre (séquence sur le 4 elle s'appele) et en arts visuels (peinture et encre) sur le forum

si tu ne trouves pas et que ça t'intéresse, je peux te les renvoyer fais moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je m'en rappellerai si je ne trouve pas.

Les petits c'est passionnant mais faut vraiment se creuser. Et je les ai en prises en charge individuelles ou par deux (enfants psychotiques)

Alors c'est sûr que du matériel tout prêt comme vous en proposez ici c'est du pain béni pour moi. Je n'ai plus qu'à adapter à la problématique des gamins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Les illustrations sont simples donc facilement décrites par les enfants.

Que c'est agréable d'avoir des supports de cette qualité utilisables même en PS !

Je teste ce jeu de langage dès la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...