Aller au contenu

jeu langage Père Noël (tout prêt !!)


nageuse

Messages recommandés

des retours de ceux qui l'ont utilisé ?

des conseils pour que d'autres se lancent ?

(testé ce mardi avec 8 PS en RRS, ça a bien marché ! (même si difficultés en vocabulaire pour cette première séance (tabouret, montgolfiere, cerf volant...mais ces mots-là leur ont bien plus, donc il y a des chances qui les retiennent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce jeu de langage. Il est super! J'ai testé avec mes PS et ils ont vraiment accroché! J'ai commencé à introduire les cartes les plus simples au niveau vocabulaire. Grâce à un tour de table chacun a expliqué ce qu'il y avait sur sa carte, puis nous nous sommes lancés dans un memory. Tout le monde voulait jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa d'avoir des retours. :-)

Ici j'ai testé pour la deuxième année... l'année dernière avec des PS bons parleurs en général (milieu favorisé).

Cette année avec des MS en "RAR/ECLAIR" (je sais jamais...) dont des non francophones.

Mon non parleur a participé à sa façon en répétant quelques mots (père noel, sapin, bonhomme...). Il a accroché et n'est pas resté passif comme il en avait l'habitude sur d'autres "supports de langage". Il faudrait une séance par jour pour lui pour qu'une phrase du type "C'est le Père Noel qui...." sorte...

Les autres enfants aiment jouer au loto (simplifié) et au jeu des paires (je fais un peu moins le mémory car je trouve qu'il y a moins de situations de langage dans ce jeu.. c'est surtout moi qui parle...). Certains commencent à acquérir la structure syntaxique, une petite victoire pour moi ! (et ça m'encourage à continuer à prendre un temps d'atelier pur langage oral par jour, tous les jours... tant pis si j'ai pas le temps de faire d'autres choses... langage avant tout)

En général, quand je distribue, je donne les cartes les plus difficiles au niveau vocabulaire à mes très bons parleurs (j'en ai quelques uns) pour les booster un peu... (la montgolfière... le traineau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres enfants aiment jouer au loto (simplifié) et au jeu des paires (je fais un peu moins le mémory car je trouve qu'il y a moins de situations de langage dans ce jeu.. c'est surtout moi qui parle...). Certains commencent à acquérir la structure syntaxique, une petite victoire pour moi ! (et ça m'encourage à continuer à prendre un temps d'atelier pur langage oral par jour, tous les jours... tant pis si j'ai pas le temps de faire d'autres choses... langage avant tout)

En général, quand je distribue, je donne les cartes les plus difficiles au niveau vocabulaire à mes très bons parleurs (j'en ai quelques uns) pour les booster un peu... (la montgolfière... le traineau...)

tu as raison, le loto est encore plus simple pour les PS, je l'ai donc rajouté en première page !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...