Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demande si parmi vous quelqu'un sait quels sont les documents disponibles pour l'oral à l'académie de Versailles.

Certaines personnes affirment que nous n'avons même pas les BO 2008 et 2012 (programmes) à notre disposition...

Qu'en est-il réellement pour le Français, les Maths, l'option EPS ?

D'avance merci pour toute remontée d'info à ce sujet.

Bien à vous,

lin2

Posté(e)

En juin, pour les oraux sur Versailles, nous avions à notre disposition le BO avec les programmes en vigueur, le socle commun.

Pour les maths, on avait en plus, le nombre à l'école ou un truc du genre.

Pas de manuel scolaire mais les textes officiels.

Posté(e)

En juin, pour les oraux sur Versailles, nous avions à notre disposition le BO avec les programmes en vigueur, le socle commun.

Pour les maths, on avait en plus, le nombre à l'école ou un truc du genre.

Pas de manuel scolaire mais les textes officiels.

Merci pour cette info … rassurante. Je ne comprends pas pourquoi cette rumeur court. Quelqu'un sait de quoi retourne le doc "le nombre à l'école" ?

Posté(e)

Je crois qu'en math, c'était des extraits du nombre au cycle 2 qu'on avait. Pour certains sujets, ça a pu aider mais pas pour d'autres.

Je me souviens être tombée sur l'euro en CP : il n'y avait rien pour nous aider là-dessus.

En français, juste BO et socle commun + 2-3 documents accompagnant le sujet (agrafés).

Posté(e)

Je crois qu'en math, c'était des extraits du nombre au cycle 2 qu'on avait. Pour certains sujets, ça a pu aider mais pas pour d'autres.

Je me souviens être tombée sur l'euro en CP : il n'y avait rien pour nous aider là-dessus.

En français, juste BO et socle commun + 2-3 documents accompagnant le sujet (agrafés).

Je vois votre réponse tardivement … merci pour l'information !