lin2 Posté(e) 25 novembre 2013 Posté(e) 25 novembre 2013 Bonjour, Je me demande si parmi vous quelqu'un sait quels sont les documents disponibles pour l'oral à l'académie de Versailles. Certaines personnes affirment que nous n'avons même pas les BO 2008 et 2012 (programmes) à notre disposition... Qu'en est-il réellement pour le Français, les Maths, l'option EPS ? D'avance merci pour toute remontée d'info à ce sujet. Bien à vous, lin2
AubergineFelee Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 En juin, pour les oraux sur Versailles, nous avions à notre disposition le BO avec les programmes en vigueur, le socle commun. Pour les maths, on avait en plus, le nombre à l'école ou un truc du genre. Pas de manuel scolaire mais les textes officiels.
lin2 Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Posté(e) 27 novembre 2013 En juin, pour les oraux sur Versailles, nous avions à notre disposition le BO avec les programmes en vigueur, le socle commun. Pour les maths, on avait en plus, le nombre à l'école ou un truc du genre. Pas de manuel scolaire mais les textes officiels. Merci pour cette info … rassurante. Je ne comprends pas pourquoi cette rumeur court. Quelqu'un sait de quoi retourne le doc "le nombre à l'école" ?
lin2 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Posté(e) 28 novembre 2013 Va sur eduscol Chose faite. Vous faites allusion à ce doc ? Le nombre au cycle 2 ? http://media.eduscol.education.fr/file/ecole/00/3/Le_nombre_au_cycle_2_153003.pdf
HappyPomme Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Je crois qu'en math, c'était des extraits du nombre au cycle 2 qu'on avait. Pour certains sujets, ça a pu aider mais pas pour d'autres. Je me souviens être tombée sur l'euro en CP : il n'y avait rien pour nous aider là-dessus. En français, juste BO et socle commun + 2-3 documents accompagnant le sujet (agrafés).
lin2 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Posté(e) 11 décembre 2013 Je crois qu'en math, c'était des extraits du nombre au cycle 2 qu'on avait. Pour certains sujets, ça a pu aider mais pas pour d'autres. Je me souviens être tombée sur l'euro en CP : il n'y avait rien pour nous aider là-dessus. En français, juste BO et socle commun + 2-3 documents accompagnant le sujet (agrafés). Je vois votre réponse tardivement … merci pour l'information !
Messages recommandés