elpissou Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Parce que les consignes des autres syndicats en la matière sont toutes identiques d'un département à l'autre ? Laisse-moi rire... Qu'en disent les autres syndicats ? Parce qu'à ce que je vois, chacun s'appuie sur les préconisations du SNUipp... Mais faîtes les vôtres !!! La rançon du monopole !
Frédo45 Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Du monopole ? Comme si le SNUipp 1) totalisait plus de 90 % des voix 2) comme si le SNUipp devait s'excuser d'être le syndicat majoritaire 3) Comme si le fait d'être minoritaire devait exempter de toute consigne ou de tout positionnement. Bon c'est vrai que pour certains syndicats, se positionner, c'est compliqué...
leene Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) 3 décembre 2013 comme si les syndicats minoritaires avaient attendus le snuipp pour appeler à la grève le 14 novembre ......
Japet Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Du monopole ? Comme si le SNUipp 1) totalisait plus de 90 % des voix 2) comme si le SNUipp devait s'excuser d'être le syndicat majoritaire 3) Comme si le fait d'être minoritaire devait exempter de toute consigne ou de tout positionnement. Bon c'est vrai que pour certains syndicats, se positionner, c'est compliqué... tu penses à qui?
Didoudidoula Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Du monopole ? Comme si le SNUipp 1) totalisait plus de 90 % des voix 2) comme si le SNUipp devait s'excuser d'être le syndicat majoritaire 3) Comme si le fait d'être minoritaire devait exempter de toute consigne ou de tout positionnement. Bon c'est vrai que pour certains syndicats, se positionner, c'est compliqué... C'est quand les prochaines élections ??
elpissou Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Du monopole ? Comme si le SNUipp 1) totalisait plus de 90 % des voix 2) comme si le SNUipp devait s'excuser d'être le syndicat majoritaire 3) Comme si le fait d'être minoritaire devait exempter de toute consigne ou de tout positionnement. Bon c'est vrai que pour certains syndicats, se positionner, c'est compliqué... tu penses à qui? Ben à ceux qui ont appelé localement mais sans trop le dire tout en soutenant la grève de novembre, mais en annonçant quelques jours avant qu'ils prévoyaient une grève nationale début décembre ? Non ?
Frédo45 Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 comme si les syndicats minoritaires avaient attendus le snuipp pour appeler à la grève le 14 novembre ...... Si les sections du SNUipp n'avaient pas appelé à un mouvement le 13 et le 14 novembre, vous n'y seriez pas allés... Mais bon... Pour rappel, le premier à avoir appelé même si c'est localement le 13 et le 14, ça reste le SNUipp... On peut faire un point si vous voulez sur les positions de chacun... Pour FO ? Pour CGT ? Pour SUD ? Pour SNUipp ?
leene Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Posté(e) 3 décembre 2013 tu sais quoi frédo j'en ai marre de ce petit jeu de mon syndicat il est mieux que le tien et de ces gueguerres infantiles ! tu en penses pas que c'est à cause de ce genre de comportement que les collègues se retrouvent aussi peu dans les syndicats, sont méfiants voire même carrément contre ? dans mon département le snuipp n'a appelé à rien le 14, il a refusé toutes les propositions d'accord juste parce qu'ils ne veulent pas le mot "retrait" ou "abrogation" .... et je suis certaine que certains scanderont ces mêmes mots dans la rue jeudi .... la cgt a la même position depuis le départ donc novembre l'an dernier ..... par contre ce qui me déçoit c'est de lire sur le bandeau de BFM que seuls 21,35% des enseignants seront en grève jeudi et juste 22/ sur Paris .... s'il n'y avait pas toute cette cacophonie syndicale on n'en serait pas là.....
tijona Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 À qui la faute ???? Ici on s'est mis d'accord sur le mot suspension. Remise à plat et écriture d'un nouveau décret. Pour quoi le Snuipp ne veut pas abrogation ? Parce que ça voudrait dire revenir à la semaine darcos.... ce n'est pas le mot qui gêne mais le fait de ne rien proposer à la place et de revenir à la semaine darcos. Le souci ce ne sont pas que les rythmes malheureusement. Mais les conditions de travail, le socle commun, les transferts de compétences... mais tout le monde s'en tape. 53% de grévistes, 31% de manifestants...chercher l'erreur.
nola Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 On ne pourrait pas attendre les élections professionnelles pour régler les comptes, ce qui est nécessaire, il faut le reconnaître?
Blandine Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Et c'est quand les élections professionnelles ?
Frédo45 Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 tu sais quoi frédo j'en ai marre de ce petit jeu de mon syndicat il est mieux que le tien et de ces gueguerres infantiles ! tu en penses pas que c'est à cause de ce genre de comportement que les collègues se retrouvent aussi peu dans les syndicats, sont méfiants voire même carrément contre ? dans mon département le snuipp n'a appelé à rien le 14, il a refusé toutes les propositions d'accord juste parce qu'ils ne veulent pas le mot "retrait" ou "abrogation" .... et je suis certaine que certains scanderont ces mêmes mots dans la rue jeudi .... la cgt a la même position depuis le départ donc novembre l'an dernier ..... par contre ce qui me déçoit c'est de lire sur le bandeau de BFM que seuls 21,35% des enseignants seront en grève jeudi et juste 22/ sur Paris .... s'il n'y avait pas toute cette cacophonie syndicale on n'en serait pas là..... Tout d'abord, je ne fais que défendre mon syndicat qui est régulièrement attaqué ici... Si tu me fais ce reproche, je ne comprends pas très bien pourquoi tu ne le fais pas aux autres... Parce que tu crois que si le SNUipp avait appelé à la grève le 14, ça aurait été mieux ? Tu sais très bien qu'une grève ne suffira pas. D'ailleurs, il semble que ce soit dans les départements où le SNUipp a appelé le 14 que la mobilisation du 5 sera la moins suivie... Enfin, les chiffre du ministère... Bizarrement, nous n'avons pas les mêmes...
Messages recommandés