Pablo Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Les bagarres entre syndicats, honnêtement, je m'en fous et je pense ne pas être la seule. Depuis la dernière grève, les consultations sur les nouvelles fiches de poste ont commencé. Personne ne réagit? ça concerne pourtant chaque catégorie de PE ! +1 +2... la réforme des statuts on en parle quand?
leene Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Posté(e) 5 décembre 2013 Nous on en parle ...a voir sur le blog du 35 pour ceux que ca interessent...
mamancanelle Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Grève et enfant malade. J'ai envoyé mon intention de grève Lundi avec pour but d'aller manifester à Nancy (un vrai besoin d'extérioriser ma colère!!!). Mon petit garçon est tombé malade cette nuit, je suis allée chez le médecin ce matin qui m'a proposé un arrêt enfant malade pour aujourd'hui (et demain si mon conjoint ne peut prendre son Vendredi). Arrêt que j'ai accepté (pour assurer pour demain au cas où). J'ai envoyé mon arrêt à l'IEN qui me répond que comme je suis gréviste je n'ai pas besoin de justificatif pour aujourd'hui. Sauf que moi, je ne me sens pas en grève là! Je suis coincée à la maison à surveiller mon bout'chou, je ne peux rien faire. Je sais, vous allez vous dire, "celle-là, elle n'a juste pas envie de perdre sa journée de salaire", mais ça n'a rien à voir avec ça… Serais-je dans mes droits en insistant et en demandant à être placée en arrêt enfant malade? Mamancanelle
giga Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Intention de grêve ne veut pas dire gréviste ! Dans mon école, nous avons TOUS envoyé notre déclaration d'intention -comme la loi le réclame- pourtant nous ne sommes que 4 à ne pas faire classe finalement aujourd'hui. Nous recevons dans les 15 jours après la grêve une feuille à émarger pour ceux qui ont bossé. C'est à ce moment là, que l'EN peut comptabiliser réellement les grévistes. Donc , OUI, tu peux changer d'avis et déclarer une journée enfant malade qui donc te sera payée. Après, je suis gréviste aujourd'hui, et je rage car je ne vais pas manifester : je suis au fond de mon lit avec une angine ... pour autant, je me sens gréviste et je le revendique.
mamancanelle Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Merci Giga pour ta réponse et bon rétablissement ;-) Je suis déjà allée manifester le 14 Novembre dernier avec un réel espoir que cela fasse bouger les choses. Depuis, le projet d'organisation de la semaine de 4,5 jours a été quasi validé par le SMS qui gère notre école et leur proposition est inacceptable!!!! je suis doublement en colère Je vais en attendant envoyer un mail à la secrétaire de l'IEN.
Veronika2 Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Statut des enseignants : le ministre propose un marché de dupes inacceptable. La refondation de l'école, c'est la destruction des statuts des enseignants, c'est la territorialisation de l'école, la soumission du service des enseignants à des contrats d'objectifs locaux.Que ce soit dans le premier ou dans le second degré, même si les angles d'attaque sont différents, c'est cette politique qui est à l’œuvre.Dans le premier degré, un décret dit de réforme des rythmes scolaires est le prétexte à la généralisation des Projets Éducatifs Territoriaux (PEdT), initiés et pilotés par les collectivités locales.Dans le second degré, la discussion sur les métiers est le prétexte à la suppression des décrets de 50 qui définissent notamment les obligations de service en maxima d'heures de cours hebdomadaires. c'est l'alignement sur le régime général de la fonction publique (1607 heures annuelles), sous couvert de "reconnaissance" du travail hors enseignement réalisé.Ce qui se prépare dans le second degré n'épargnera pas le premier.Les revendications se rejoignent : c'est le statut national qui est attaqué par la territorialisation de l'école mise en place par le ministre Peillon. Dans les établissements du second degré des AG de personnels ont décidé la grève le 5 décembre. dans le Val de Marne (94), l'intersyndical SNFOLC, SNETAA-FO, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SUD, CGT Educ'action à la grève le 5 décembre pour l'abandon des projets Peillon. snfolc-communiqué statuts.pdf
Nath Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Beaucoup de râleries et peu d'action... A peine une centaine à la manif de Grenoble...
Gribouillette Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Beaucoup de râleries et peu d'action... A peine une centaine à la manif de Grenoble... Pareil ici. Pour un peu, y'avait plus de flics que de manifestants! Je ne sais pas où sont les 20% de grévistes mais pas dans notre département! (Ne pas citer SVP, j'éditerai.)
Artichouette Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Pff pareil ici (76), très peu de monde, 300 d'après un des représentant syndicaux mais je suis sûre que c'était moins.... Un peu dépitée là!
leene Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Posté(e) 5 décembre 2013 pareil ici dans le 35 peu de monde à la manif environ 300 personnes je dirais .... A croire que tout le monde est content .... comment/quoi faire pour mobiliser les collègues?
nola Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Bon, c'est un échec. En route vers la décentralisation, l'annualisation et autres joyeusetés. Tant pis.
matsanpat Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Dans le 06 aussi un échec : 300 tout au plus à manifester. Faut dire qu'avec à peine 3 semaines d'écart entre les deux grèves, et les fêtes de fin d'année, il y avait peu de chance de mobiliser de nouveau fortement...
Messages recommandés