montagny Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Ces derniers temps, le SE a progressé un peu. Il est vrai que c'est le seul "gros" syndicat a prendre position clairement pour les directeurs. Et aussi, le comportement du snuipp qui gueule beaucoup puis fait de la cogestion avec le ministère tout en bloquant les réformes nécessaires. FO, sud, cgt restent sur les positions du non un point c'est tout sans comprendre que beaucoup de choses ont changé et qu'en autre le mur de Berlin est tombé mais ça c'est un peu dur pour eux... Tout ceci n'est qu'un point de vue personnel et teinté d'humour syndical tout en respectant l'engagement de chacun car les enseignants en classe devraient un peu prendre la place des représentants nationaux qui n'ont plus mis les pieds dans une classe depuis trop longtemps.
Paul Getty Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 FO, sud, cgt restent sur les positions du non un point c'est tout sans comprendre que beaucoup de choses ont changé et qu'en autre le mur de Berlin est tombé mais ça c'est un peu dur pour eux... Tout ceci n'est qu'un point de vue personnel et teinté d'humour syndical Oulala, c'est sûr qu'on rigole, là , vaut mieux en profiter car effectivement, ce qui nous attend risque de ne pas être très drôle, comme le dit nola. Remarque que je ne cite pas la fin de ta phrase car à Sud, par exemple, il n'y a pas de "porte-parole" ou de "chef" déchargé à temps plein pour le syndicat, tout le monde sait ce qu'est une classe, ou un poste sur le terrain.
nola Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 FO, sud, cgt restent sur les positions du non un point c'est tout sans comprendre que beaucoup de choses ont changé et qu'en autre le mur de Berlin est tombé mais ça c'est un peu dur pour eux... Tout ceci n'est qu'un point de vue personnel et teinté d'humour syndical Oulala, c'est sûr qu'on rigole, là , vaut mieux en profiter car effectivement, ce qui nous attend risque de ne pas être très drôle, comme le dit nola. Remarque que je ne cite pas la fin de ta phrase car à Sud, par exemple, il n'y a pas de "porte-parole" ou de "chef" déchargé à temps plein pour le syndicat, tout le monde sait ce qu'est une classe, ou un poste sur le terrain. Le mur de Berlin est tombé donc on doit tout accepter. C'est logique.
3caille Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Dans les DNA, 200 manifestants à Strasbourg... . Par contre, je souligne la fait qu'il est très compliqué de mobiliser, que les nouveaux militants découvrent cette difficulté que j'ai à mainte fois mis en exergue... Et moi je souligne que quand on ne communique pas sur le lieu de rassemblement, quand en plus on le change le soir avant la manif. Et qu'on part pour une fois visiblement à l'heure !!!!! Et quand on prime on ne fait pas beaucoup de bruit..... Ben faut pas s'étonner qu'on soit pas nombreux dixit Caille qui a cherché la manif ce matin et qui finalement s'est consolée au Christkindelsmarik.
leene Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Posté(e) 5 décembre 2013 Ces derniers temps, le SE a progressé un peu. Il est vrai que c'est le seul "gros" syndicat a prendre position clairement pour les directeurs. Et aussi, le comportement du snuipp qui gueule beaucoup puis fait de la cogestion avec le ministère tout en bloquant les réformes nécessaires. FO, sud, cgt restent sur les positions du non un point c'est tout sans comprendre que beaucoup de choses ont changé et qu'en autre le mur de Berlin est tombé mais ça c'est un peu dur pour eux... Tout ceci n'est qu'un point de vue personnel et teinté d'humour syndical tout en respectant l'engagement de chacun car les enseignants en classe devraient un peu prendre la place des représentants nationaux qui n'ont plus mis les pieds dans une classe depuis trop longtemps. tu devrais relire les revendications de la CGT car non seulement on ne dit pas non à tout mais en plus on fait des propositions .... mais encore faudrait il avoir l'humour d'aller sur les sites pour les lire! voilà le lien vers le tract diffusé de jour Quant au fait de ne plus avoir mis les pieds dans une classe depuis longtemps , tu as surement raison mais pour ma part j'y suis 22h/semaine (oui j'ai la chance d'avoir 2h de décharge par semaine ) donc je sais ce que sais et nous sommes très peu à la CGT à avoir une décharge complète (je me demande même si ça existe, va falloir que je me renseigne ) après ce qui serait bien c'est que tous les collègues qui critiquent les syndicats, se demandent ce qu'ils font etc... fassent l'effort de venir aux RIS (qu'on peut faire passer sur le quota d'animations péda à hauteur de 9h/an donc 1 par trimestre ) et de faire des propositions , on vous attend!
missnina Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Ces derniers temps, le SE a progressé un peu. Il est vrai que c'est le seul "gros" syndicat a prendre position clairement pour les directeurs. Et aussi, le comportement du snuipp qui gueule beaucoup puis fait de la cogestion avec le ministère tout en bloquant les réformes nécessaires. FO, sud, cgt restent sur les positions du non un point c'est tout sans comprendre que beaucoup de choses ont changé et qu'en autre le mur de Berlin est tombé mais ça c'est un peu dur pour eux... Tout ceci n'est qu'un point de vue personnel et teinté d'humour syndical tout en respectant l'engagement de chacun car les enseignants en classe devraient un peu prendre la place des représentants nationaux qui n'ont plus mis les pieds dans une classe depuis trop longtemps. tu devrais relire les revendications de la CGT car non seulement on ne dit pas non à tout mais en plus on fait des propositions .... mais encore faudrait il avoir l'humour d'aller sur les sites pour les lire! voilà le lien vers le tract diffusé de jour Quant au fait de ne plus avoir mis les pieds dans une classe depuis longtemps , tu as surement raison mais pour ma part j'y suis 22h/semaine (oui j'ai la chance d'avoir 2h de décharge par semaine ) donc je sais ce que sais et nous sommes très peu à la CGT à avoir une décharge complète (je me demande même si ça existe, va falloir que je me renseigne ) après ce qui serait bien c'est que tous les collègues qui critiquent les syndicats, se demandent ce qu'ils font etc... fassent l'effort de venir aux RIS (qu'on peut faire passer sur le quota d'animations péda à hauteur de 9h/an donc 1 par trimestre ) et de faire des propositions , on vous attend! tu as tout à fait raison d'insister sur l'engagement et la responsabilité de chacun. C'est bien pourquoi les "guéguerres" sont contre-productives. On ne se sent pas concernées! ça fait pas envie!
Pablo Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Ces derniers temps, le SE a progressé un peu. Il est vrai que c'est le seul "gros" syndicat a prendre position clairement pour les directeurs. Et aussi, le comportement du snuipp qui gueule beaucoup puis fait de la cogestion avec le ministère tout en bloquant les réformes nécessaires. FO, sud, cgt restent sur les positions du non un point c'est tout sans comprendre que beaucoup de choses ont changé et qu'en autre le mur de Berlin est tombé mais ça c'est un peu dur pour eux... Tout ceci n'est qu'un point de vue personnel et teinté d'humour syndical tout en respectant l'engagement de chacun car les enseignants en classe devraient un peu prendre la place des représentants nationaux qui n'ont plus mis les pieds dans une classe depuis trop longtemps. Alors je n'adhère à aucun syndicat mais là j'hallucine clairement.. on doit en déduire que tous les syndicats prennent position contre ? ou doit on en déduire que pour les directeurs seul compte leur statut quitte à sacrifier l'intérêt des enfants au passage? Dans un cas c'ets grave dans l'autre ça l'est tout autant En tout cas pour tous les directeurs (notamment ceux de 4 classes aux dernières nouvelles) j'espère franchement que le SE saura tenir tête et s'opposer à pas mal de choses qui sont dans les cartons Pour les enseignants, qu'ils soient directeurs ou non, j'espère encore un sursaut du SE tout court
nola Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Il n'y aura pas de "sursaut" tant que le PS sera au pouvoir.
leosteph Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Plus de 135 000 enseignants en grève le 5 décembre http://snuipp.fr/IMG/pdf/SNUIPP_FSU__2013_12_03_NOTE_DE_PRESSE_TX_DE_GREVISTES_5_12_2013-2.pdf
ColdTurkey Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Plus de 135 000 enseignants en grève le 5 décembre http://snuipp.fr/IMG/pdf/SNUIPP_FSU__2013_12_03_NOTE_DE_PRESSE_TX_DE_GREVISTES_5_12_2013-2.pdf Est-ce à mettre en relation avec les 84% de communes satisfaites par la réforme? Ou avec PISA prouve bien que les choix des ministères sont les bons? Ce ne sont que des bavardages politiciens bien éloignés des réalités. Mais au final, ce sont ces bavards qui décident!
Messages recommandés