Aller au contenu

Grève du 5 décembre  

267 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

On peut suggérer aussi qu'envoyer une déclaration préalable ne coûte rien...

Posté(e)

Ici, école fermée le 14 novembre mais ...... je suis seule gréviste sur 9 pour celle du 5 décembre !

Les collègues sont "lasses de ces mouvements successifs lancés les uns après les autres par des syndicats qui ne sont pas fichus de s'entendre " ... "on aurait pu faire une grève massive si tous les syndicats se fédéraient sur le point des rythmes scolaires" ... mais là, "on ne veut plus sacrifier 100 € à chaque grève en sachant que ce sera pour rien vu que, à cause de la division des syndicats, il n'y a qu'une toute petite partie des personnels qui sont en grève à chaque fois"...

Je vous relate leurs dires, ce n'est pas mon point de vue mais le leur, je tiens à le préciser: je le fais parce qu'il reflète, à mon avis, le point de vue de beaucoup d'entre nous ...

Personnellement, je suis en pleine réflexion quant au choix d'un syndicat auquel adhérer ( j'ai quitté le SE il y a quelques années et ne me suis plus syndiquée depuis ...), je m'informe mais je trouve que c'est difficile de savoir lequel choisir.

c'est aussi ce que j'entends autour de moi

nous avons essayé de travailler en intersyndicale cette semaine et franchement je ne le ferais plus parce que mon syndicat s'est retrouvé arbitre de 2 autres et on s'en est pris plein la tronche ....

je trouve qu'avant de chacun militer pour sa paroisse on devrait d'abord travailler pour redonner du sens au syndicalisme.

nos collègues sont déçus, en ont marre des querelles entre syndicats, ne savent plus qui pensent quoi et comment

quand à savoir quel syndicat choisir, je dirais que d'abord il faut éliminer ceux avec lesquels on n'est pas d'accord et ensuite regarder ceux qui restent... est ce juste un syndicat éducation ou un syndicat général, quel vision de mon travail et du travail en général j'ai , dans quelles revendications je me retrouve le plus??

Posté(e)

tout à fait

on peut ne pas pouvoir faire grève pour x x raisons mais on peut quand même signifier qu'on n'est pas d'accord en envoyant une intention de grève qui n'oblige en rien ....mais qui montre qu'on n'est pas d'accord et prêt à faire grève !

si tous les collègues mécontents envoyés une intention de grève, je crois qu'au dessus on prendrait peur ...

Posté(e)

tout à fait

on peut ne pas pouvoir faire grève pour x x raisons mais on peut quand même signifier qu'on n'est pas d'accord en envoyant une intention de grève qui n'oblige en rien ....mais qui montre qu'on n'est pas d'accord et prêt à faire grève !

si tous les collègues mécontents envoyés une intention de grève, je crois qu'au dessus on prendrait peur ...

C'est une excellente idée. qui mériterait un mot d'ordre syndical.

Posté(e)

Nous on envoie presque toujours les intentions de grève dans notre école même celles qui savent qu'elles ne la feront pas !

Posté(e)

tout à fait

+ 1

Nous avons tous signé et envoyé ce vendredi.

Posté(e)

tout à fait

c'est ce que nous allons faire dans notre lettre aux écoles de demain .... On verra si ça a un impact !!

Posté(e)

Le problème, c'est que les intentions doivent arriver aux IEN avant demain matin ...

Posté(e)

Nous c'est avant lundi soir (48h avant )

Posté(e)

Le problème, c'est que les intentions doivent arriver aux IEN avant demain matin ...

non c'est demain minuit

Posté(e)

Ecole fermée chez moi aussi : 9 classes ! Chez nous, les intentions de grève, c'est jusqu'à lundi 2 au soir. Et on peut envoyer par mail, directement au service sma.

Posté(e)

Non mais c'est pour tout le monde lundi soir... L'IEN n'a encore une fois rien à dire.