Aller au contenu

Questionnaire pour les PE prenant en charge des cours de LVE


Guillie

Messages recommandés

Bonjour !



Je suis étudiante en Master 2 SMEEF professorat des écoles. Comme tout M2, je dois rendre un mémoire à la fin de l'année...


Mon sujet de mémoire est en rapport avec la place de la langue maternelle dans les cours de langue vivante en école primaire. Je suis en tiers temps dans un CE1, mais je ne prends pas en charge les cours d'anglais. Il me faudrait une trentaine de questionnaires remplis mais je n'ai que 5 collègues qui ont répondu jusqu'à présent :/ ... Auriez-vous la gentillesse et surtout le temps de répondre à ce petit questionnaire ci-joint ? Cela me rendrait un énorme service !


Je vous remercie de tout coeur par avance.



Julie



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de répondre à un word ;) alors je copie/colle

Pour débuter, pouvez vous préciser votre nom et celui de l'école (l'information restera confidentielle) ? EUH non merci

1) Depuis combien d’années enseignez-vous ? 15 ans

2) Depuis combien d’années enseignez-vous une langue étrangère ? 15 ans

3) Dans quel cycle enseignez-vous la langue étrangère ? Dans quelle classe ? cycle3

4) Quelle(s) langue(s) enseignez-vous ? anglais

5) Avez vous déjà enseigné une langue étrangère dans une autre classe, un autre cycle ? oui

6) Avez-vous reçu une formation en langues ? avant l'IUFM

7) La langue étrangère que vous enseignez est-elle votre langue maternelle ? non

8) Utilisez-vous le français dans vos cours de langue étrangère ? oui

9) Si oui, à quelle fréquence selon vous ? trop souvent à mon goût

10) Dans quelle situation ou à quel moment l'utilisez-vous (passage de consigne ...) ? Pourquoi ? Décrire en détails et justifier.

pour les rituels, pour des jeux, pour établir des structures langagières, du vocabulaire, des scénettes, pour la vie de la classe (sit down please, be quiet please...)