Aller au contenu

Quelle sanction pour du racket?


anneso

Messages recommandés

Pour faire court un de mes zozos en a racketé un autre, on cherche une sanction...il ne sais pas lire et écrit mal et lentement...des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une convocation à la gendarmerie pour bien lui faire peur et lui montrer que ce qu'il a fait est grave... Ou un scenario avec l'accord des parents et un gendarme complice qui viendrait l'entendre sur l'école avec toi, ses parents, la directrice et le gendarme fait sa grosse voie... Et ensuite TIG dans l'école ( repeindre des lignes de sport, passer le balai dans la cour ou la salle de motricité ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....la gendarmerie....il y a déjà passé quelques heures....l'été dernier...les courses poursuite avec la police il connait...les TIG pas bête. Il a un TCC, je ne voudrais pas que sa sanction en soit aussi une pour moi...genre devoir le surveiller pendant qu'il la fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une convocation à la gendarmerie pour bien lui faire peur et lui montrer que ce qu'il a fait est grave... Ou un scenario (...) avec toi, ses parents, la directrice et le gendarme fait sa grosse voie...

C'est du mauvais théâtre,qui ne peut marcher qu'avec des enfants qui n'ont pas encore compris qu'il était vide de sens, et surtout de conséquences. Or « l'âge de la férule », comme on disait, passe de plus en plus tôt et le "zozo" d'Anneso semble avoir déjà largement dépassé ce stade, comme pas mal de terreurs des cours de récré qui savent pertinemment qu'on ne peut rien contre eux, sans même parler de ceux dont les parents rigolent fièrement de leurs "exploits".

Pour ceux-là, les seules menaces crédibles sont celles qui peuvent être effectivement suivies de sanctions — contre les parents, donc, forcément. Si ceux-ci sentent le vent du boulet et sont authentiquement inquiets, le gamin le sentira très vite aussi, et adaptera souvent son comportement en conséquence.

Je crains donc que la seule mesure potentiellement efficace ne soit une plainte en justice, contre les parents, civilement responsables des actes de l'enfant mineur. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit le rôle d'un enseignant de prêter la main à ce type de scénario-là... Chacun son job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé dans une de mes anciennes école avec un gamin très pertubateur.

La directrice a demandé à l'IEN qu'il soit changé d'école.

Accepté.

Il a été viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà passé à un mi temps scolaire, il raccroche tout juste avec les apprentissages...je me demande tout de même si je ne vais pas faire venir un policier ( il y a un poste juste a côté de l'école), vu qu'ils connaissent l'oiseau, ils vont peut être réussir a le faire flipper un peu.

Ça le ferait suer...je crois que je lui donnerais l'article du règlement intérieur de l'école qui évoque le racket a copier 10000 fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu ou entendu je ne sais plus où que donner une responsabilité en rapport avec la règle bafouée était logique t très formateur pour les gamins, il me semble que l'exemple donné était un enfant qui déclenche un incendie va devoir surveiller s'il y a un feu de foret ou faire de la prévention je sais plus...

bref pourquoi pas un truc genre réaliser une affiche contre le racket, en dessinant des situations sous formes BD (en groupe), ou lui faire dessiner "comment je suis quand je racket" "si j'étais racketé?"

si ton élève n'a pas de suivi psy faire venir la psy scolaire

ou sinon une sanction bête mais dans la durée genre pendant 3 semaine plus de coin jeux/de temps libre/ de jeux à la récré/ de responsabilités dans la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'une affiche me plait bien, c'est d'ailleurs comme ça que fonctionne le centre de loisirs hébergé dans l'école....sauf que comme il ne sait ni lire ni écrire je devrais l'encadrer...et franchement je n'ai pas du tout envie de perdre mon temps a ça et puis je suis pas educ et j'en ai 11 autres a gérer .... Si je lui demande de le faire a la maison il,va pondre deux lignes genre...quand je rackette je suis méchant je l'frai plus promis...

J'ai envie de faire du bête et méchant et le priver de quelquechose ...le seul truc qu'il aime c'est jouer aux legos...mais c'est aussi sa seule soupape...le priver de cette soupape...c'est m'exposer et exposer le reste de la classe a une belle chienlit...arghhhhh...

Sa tante semble vouloir l'aider a bosser, peut etre que je peux lui demander a elle de l'aider a faire une affiche ou un texte.

Avec ma directrice On lui a dit qu'on réfléchissait a sa sanction va pas non plus falloir qu'on traîne trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je lui donnerais l'article du règlement intérieur de l'école qui évoque le racket a copier 10000 fois...

Pour moi, évoquer des sanctions irréalistes est le pire que tu puisses faire : c'est établir clairement que tu ne prends pas vraiment l'affaire au sérieux.

10000 fois ? A raison de cinq à la minute (soit 12 secondes pour copier un article complet), on parle de 2000 mn, soit plus de 33h de copie, une semaine et demi d'école sans rien faire d'autre... Pas l'ombre d'une chance qu'il aille au bout -- et l'y forcer relèverait du mauvais traitement caractérisé, sans même parler de le rendre fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je lui donnerais l'article du règlement intérieur de l'école qui évoque le racket a copier 10000 fois...

Pou moi, évoquer des sanctions irréalistes est le pire que tu puisses faire : c'est établir clairement que tu ne prends pas vraiment l'affaire au sérieux.

10000 fois ? A raison de cinq à la minute (soit 12 secondes pour copier un article complet), on parle de 2000 mn, soit plus de 33h de copie, une semaine et demi d'école sans rien faire d'autre... Pas l'ombre d'une chance qu'il aille au bout -- et l'y forcer relèverait du mauvais traitement caractérisé, sans même parler de le rendre fou !

euh je pense qu'elle va pas vraiment le faire ni meme l'évoquer devt l'élève? c'est une façon de parler, elle exagère quoi, c'est une hyperbole

t'es fort en calcul mental n'empeche!! par contre lui donner l'énoncé du probleme combien de temps pour copier 10000 l'article du règlement? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'elle etait ironique... Son élève ne sait ni lire ni écrire donc elle ne lui donnera pas ce genrede sanction.... tu as oublié de lire le début de son paragraphe... Si ça le faisait réellement suer elle lui donnerait ce genre de sanction mais ce nést pas possible parce que 1-ça ne ferait suer que les adultes qui le surveilleraient et il ne saurait pas le faire de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'elle etait ironique... Son élève ne sait ni lire ni écrire donc elle ne lui donnera pas ce genrede sanction....

J'entends bien ; c'est pour cela que je parlais "d'évoquer" une telle sanction . Mais c'est bien l'esprit de mon commentaire : tout ce qui peut ressembler à de l'ironie, a fortiori à un double langage (je fais semblant de la trouver très grave, tout en sachant que je n'irai pas jusqu'à une sanction sérieuse) me semble contre-productif dans ce genre de situation si c'est perçu par le gamin, et ça l'est vite.

C'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...