tilt Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 affable sur tous les fronts!!!!!! j'ai l'impression de te dire merci 10 fois par jour!! alors ...merci!!!
pimanou Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Affable comment fais tu pour etre partout ???????????? Surtout merci pour être partout !!!!!
Chouchoune Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Un grand merci s'impose. Bravo pour tout ce travail et cette aide que tu apportes.
FRAISECASSIS Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 merci AFFABLE... bon courage!!! fraisecassis :P
Zabou85 Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 rien de plus à ajouter! :P Au fait, pour l'exemple de fiches d'OP (cf mon post "comment s'organiser") si tu ne peux toujours pas les envoyer par mail, peut etre peux tu les mettre ici, j'y avais pas penser avant.
Dominique Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Bonjour Affable, Je me permets une petite remarque : Pour le cycle 1 tu as écrit pour le domaine "découvrir le monde" : "Le maître suscite toutes les occasions d'une découverte du monde qui entoure l'enfant, le monde des objets, le monde du vivant. L'enfant découvre des espaces naturels et humains, des matériaux (bois, pierre, terre...), des éléments (eau, air...), il est sensibilisé aux problèmes de l'environnement, de l'hygiène, de la consommation, de la sécurité. Il prend conscience du temps qui passe : calendriers, repérage d'événements ou traces du passé. Il est sensibilisé au monde de l'image : affiches, photos, vidéos..." Je comprends bien qu'il s'agit d'un "résumé" mais, en te lisant, on pourrait avoir l'impression qu'il n'y pas de mathématiques au cycle 1. Or, dans la liste des compétences concernant le domaine "découvrir le monde", il y a des compétences précises concernant les mathématiques : Être capable de : - différencier et classer des objets en fonction de caractéristiques liées à leur forme ; - reconnaître, classer et nommer des formes simples : carré, triangle, rond ; - reproduire un assemblage d’objets de formes simples à partir d’un modèle (puzzle, pavage, assemblage de solides) ; - comparer, classer et ranger des objets selon leur taille, leur masse ou leur contenance. - comparer des quantités en utilisant des procédures non numériques ou numériques ; - réaliser une collection qui comporte la même quantité d’objets qu’une autre collection (visible ou non, proche ou éloignée) en utilisant des procédures non numériques ou numériques, oralement ou avec l’aide de l’écrit ; - résoudre des problèmes portant sur les quantités (augmentation, diminution, réunion, distribution, partage) en utilisant les nombres connus, sans recourir aux opérations usuelles ; - reconnaître globalement et exprimer de très petites quantités (de un à trois ou quatre) ; - reconnaître globalement et exprimer des petites quantités organisées en configurations connues (doigts de la main, constellations du dé) ; - connaître la comptine numérique orale au moins jusqu’à trente ; - dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus ; - associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée en se référant à une bande numérique. Très cordialement, Dominique
Anwamanë Posté(e) 27 août 2004 Auteur Posté(e) 27 août 2004 C'est juste ! Je vois que tu aimes les maths ( signature ), aurais tu un résumé pour les maths à me suggérer ? Merci !
Dominique Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 aurais tu un résumé pour les maths à me suggérer ? Bonjour, Non, je n'ai pas de résumé à te proposer. Sans que ce soit une réponse directe à ta question, je me permets, cependant, de te signaler cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/pernoux/pe1.htm
Anwamanë Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 Bonjour, juste pour vous prévenir que le résumé pour le cycle 1 a été légèrement modifié merci Dominique !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant