Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite ma lancer dans l'aventure du CAFIPEMF et je planche déjà sur un sujet et une problématique. Utilisant un vidéoprojecteur interactif depuis le mois de septembre, je voudrais lier cet outil à l'orthographe et plus particulièrement à la dictée. Je ne sais pas encore comment "tourner" ma problématique dans ce sens.

Je cherche aussi de la bibliographie qui traite de la dictée, de l'orthographe en didactique et en pédagogie.

Merci pour tous vos conseils.

Posté(e)

Bonsoir,

Voici quelques références bibliographiques concernant l'orthographe et les différents types de dictées :

 ANGOUJARD André (2010), Savoir orthographier, Hachette éducation

 BRISSAUD Catherine, COGIS Danièle, (2011), Comment enseigner l’orthographe aujourd’hui ?, Hatier

 CHARMEUX Eveline (1979), L’orthographe à l’école, CEDIC

 COGIS Danièle, (2005), Pour enseigner et apprendre l’orthographe, Delagrave

 HASS Ghislaine (2004) Orthographe au cycle 3, CRDP de Bourgogne

 SENORE Daniel, (2011) Mobiliser les élèves sur l’orthographe, Chronique sociale

Posté(e)

Et pour la problèmatique, il est bien qu'elle commence par "en quoi....." et elle doit prendre sa source dans ta pratique et tes questionnements de classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...