Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous devons nous rendre tous les maternelles au cinéma demain. Je suis la directrice de l'école.

Nous partons à 12h20 en car.

Mais voila, ce soir ma fille est malade ... Donc je ne peux pas la mettre à l'école demain si elle a encore de la fièvre... mais voilà, mon ancienne nounou ne peut pas la prendre (absente) et je suis maman solo ...

Si je prends une journée enfant malade, est ce que le remplaçant peut faire la sortie scolaire à ma place, sachant qu'il ne connaitra pas les enfants (mais mon collegue et les 2 atsems dont la mienne seront là) ?

Posté(e)

Il peut mais c'est si il veut (sortie en partie hors temps scolaire... peut être a t-il un rdv perso, des enfants à récupérer ou tout simplement envie de rentrer chez lui/de se reposer).

Mais, j'ai envie de dire, ce n'est pas ton prblm, prends soin de ta fille, c'est déjà assez d'énergie.

Posté(e)

La situation pourrait être pire, tu pourrais ne pas être remplacée.

Tu n'es en rien responsable de cette situation. Alors, fais ce que tu as à faire = prendre soin de ta fille.

Posté(e)

Comme les autres : ne te préoccupe pas de l'école et prends soin de ta fille.

Posté(e)

A moins d'être porté de mauvaise volonté, il fera la sortie ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude de ne pas connaître les marmots forcément !

Bon rétablissement à ta fille.

Posté(e)

oui mais le car est réservé et tout donc voila.... perdre le car ca va pas le faire... ca coute cher quandmeme ..

Posté(e)

A moins d'être porté de mauvaise volonté, il fera la sortie ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude de ne pas connaître les marmots forcément !

Je ne suis pas ZIL mais je ne sais pas si moi-même je ferais la sortie. Et je ne trouve pas que c'est une histoire de bonne ou de mauvaise volonté :)

Je pense qu'en effet un ZIL ne connait pas les élèves quand il arrive dans une classe, mais ce n'est pas la même chose entre 4 murs pour une leçon de géographie et pendant une sortie!

Posté(e)

Je suis en arrêt depuis une dizaine de jours suite à un accident du travail. J'avais une sortie cinéma prévue la semaine dernière. La ZIL qui me remplace a contacté l'inspection pour savoir si elle pouvait faire la sortie (je suis chargée d'école) et elle est allée au cinéma sans souci.

Posté(e)

Mais là tu dis car à 12h20? ça veut dire que vous mangez quand? Le remplaçant aura-t-il le temps d'aller s'acheter un sandwich avant de reprendre le travail l'aprem? ou alors vous ma,gez à 11h30 et dans ce cas même question: aura-t-il le temps d’aller s'acheter un sandwich?

Posté(e)

Oui ça m est arrive ! J étais malade le jour de la sortie avec les cm2 a la cité des sciences

Un remplaçant est venu exprès pour ça

Posté(e)

Certes Just

Je ne suis pas ZIL mais je ne sais pas si moi-même je ferais la sortie. Et je ne trouve pas que c'est une histoire de bonne ou de mauvaise volonté :)

Je pense qu'en effet un ZIL ne connait pas les élèves quand il arrive dans une classe, mais ce n'est pas la même chose entre 4 murs pour une leçon de géographie et pendant une sortie!

Certes, mais ça fait partie de leur boulot quand même, non ? Je ne suis pas Zil non plus, et il y a des cas où ça doit être chaud, mais là, 3 adultes sur 4 qui connaissent les élèves, la sécurité me semble ok.

Posté(e)

Oui je comprends bien et en effet sans vivre la situation je ne sais pas ce que je ferais VRAIMENT. C'est plus le "mauvaise volonté" qui m'a dérangée ;)