Aller au contenu

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts


André Jorge

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Marre de ce monde bâti sur le fric. Et nous, lorsque nous sommes à découvert, on peut aussi se renflouer sur les économies des autres... :chris: :chris: :chris:

C'est tout simplement du vol légal.

Cordialement.

Doom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce sujet qui date de 2013 : d'après Médias-Presse-Info, les dépôts de moins de 100 000 euros ne sont plus protégés. A lire ici, par exemple : http://www.medias-presse.info/lordonnance-est-passee-en-france-desormais-une-banque-pour-se-renflouer-pourra-ponctionner-les-comptes-de-ses-clients/42401

Si on ne place pas ses économies dans une banque, comment faire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat ne pourra plus venir en aide aux banques dans la prochaine crise qui s'annonce! Alors ce sont les épargnants...

Pour les 100 000 euros protégés, il faut savoir que l'enveloppe dédiée à ce risque est en dessous du milliard d'euros (800 millions d'euros me semble t-il).....pour l'ensemble des épargnants...un peu juste non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à m'acheter un petit coffre-fort... voire même placer mes économies à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes pris au piège : pas le droit/trop risqué de se balader avec trop d'argent liquide et pas la possibilité de le déposer dans une banque qui pourra nous ponctionner...

Il faut investir au maximum dans le matériel et non dans l'immatériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "ponctionner" ?

Ce qui est expliqué dans les liens au-dessus : en cas de crise financière, les dépôts bancaires pourront être prélevés par les banques pour se tirer d'affaire. C'est ce qui arrivé à Malte il y a quelques temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche des infos claires qui expliquent un peu le fonctionnement de cette nouvelle mesure : ponctionner l'épargne ? Les comptes courant ? Quelles seront les règles, le taux ? Nous restera-t-il de quoi payer nos crédits ? Notre bouffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...