Aller au contenu

il existe le Père Noël???


oOYaYaOo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Petit sujet plus léger...

Dans ma classe de CE1 CE2 j'ai mes CE2 qui ne croient plus au père Noël et mes CE1 qui s'accrochent encore à des théories bien construites !!

Mais voilà quand le débat s'anime dans la classe je ne sais pas trop quoi dire ??!!!

Et vous quelle est votre attitude ?

Merci

Et joyeux noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Argon

    5

  • pescalunette

    4

  • mava3

    2

Membres les plus actifs

Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire qu'il existe. Mais on n'embête/moque pas son voisin pour autant.

Oui bon, ça ne marche pas tant avec les adultes sur d'autres croyances mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Petit sujet plus léger...

Dans ma classe de CE1 CE2 j'ai mes CE2 qui ne croient plus au père Noël et mes CE1 qui s'accrochent encore à des théories bien construites !!

Mais voilà quand le débat s'anime dans la classe je ne sais pas trop quoi dire ??!!!

Et vous quelle est votre attitude ?

Merci

Et joyeux noël !

j'éludais...j'évitais ce sujet...

Après, c'est un travers du cours double : ma fille de 6 ans en cp/ce2 n'y croit plus depuis 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un élève qui a balancé en pleine classe que le PN n'existait pas, que c'était les parents qui apportaient les cadeaux , le tout sur le ton de la moquerie envers ceux qui y croyaient encore, j'ai répondu sur le ton de la stupéfaction : ah bon! chez toi ce sont tes parents qui sont obligés de t'acheter des cadeaux parce que le PN ne vient pas !?

Ça lui a fermé son caquet,

ça a fait sourire d'autres qui ne croyaient plus

et ça a permis aux autres de continuer à croire s'ils le souhaitaient.

En ce 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un élève qui a balancé en pleine classe que le PN n'existait pas, que c'était les parents qui apportaient les cadeaux , le tout sur le ton de la moquerie envers ceux qui y croyaient encore, j'ai répondu sur le ton de la stupéfaction : ah bon! chez toi ce sont tes parents qui sont obligés de t'acheter des cadeaux parce que le PN ne vient pas !?

Ça lui a fermé son caquet,

ça a fait sourire d'autres qui ne croyaient plus

et ça a permis aux autres de continuer à croire s'ils le souhaitaient.

très bonne répartie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prendrais les enfants qui n'y croient plus à part pour les mettre dans le secret: maintenant qu'ils sont grands, ils jouent le jeu, comme les grands!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est délicat de savoir qui n'y croit vraiment plus, qui n'y croit plus vraiment mais a encore envie d'y croire (quelques une de mes CM1), qui y croit beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est délicat de savoir qui n'y croit vraiment plus, qui n'y croit plus vraiment mais a encore envie d'y croire (quelques une de mes CM1), qui y croit beaucoup..

oui, dur, dur...Après, j'ai du mal à croire que certains cm1 y croient toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voilà quand le débat s'anime dans la classe je ne sais pas trop quoi dire ??!!!

Pourquoi prendre parti ? Les frictions à ce propos sont un rite de passage entre "petits" et "grands", qu'il n'appartient pas forcément à l'école d'arbitrer.

Si on te pose directement la question, rien ne t'empêche d'éluder en restant factuel, sur le mode : "Personne n'a de preuve d'existence du Père Noël, et on sait bien que ceux qu'on voit dans les magasins sont des faux ; la seule chose dont je sois sûr, c'est que chez moi, il y a des cadeaux à Noël, et qu'il faut bien que quelqu'un les ait amenés !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est délicat de savoir qui n'y croit vraiment plus, qui n'y croit plus vraiment mais a encore envie d'y croire (quelques une de mes CM1), qui y croit beaucoup..

oui, dur, dur...Après, j'ai du mal à croire que certains cm1 y croient toujours...

J'ai une classe de bisounours .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une choupinette Ce2 est venue me voir a la recre,en chuchotant " je sais bien qu IL n existe pas,mais c est tellement joli , ça les fait rêver"

...elle parlait notamment de son petit frère au Cp

J ai trouve ça adorable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...