Aller au contenu

Versailles 2014


Antipode

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis préinscrit dans l'académie de Versailles pour la session du CRPE de cette année. A la fin de la période, j'ai reçu par lettre une confirmation de mon inscription à renvoyer, accompagnée d'un chèque de 5 euros. Mais depuis, plus rien, pas de confirmation de réception.

Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pierre78

    8

  • p'titeEmma

    7

  • Canailloux

    6

  • najim

    6

Oui, c'est normal. Ils n'envoient rien en retour.

Le chèque est rarement débité tout de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche des infos sur les villes de l'Académie de Versailles? Comment trouvez vous les quartiers? Est-ce difficile ? Comment vit-on ?

Je suis inscrite sur Versailles pour le concours de fin avril prochain.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question encore si jamais qqn s'est. Comment ça se passe quand on a le concours... est ce qu'il nous affecte selon nos voeux sans nous consulter ou est-ce qu'il y a qqch, une réunion ? Une possibilité d'obtenir ses voeux 2 ou 3 plutôt que le 1er par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'affectent en fonction de tes voeux et surtout de l'ordre des résultats du concours. Si tu est bien classée tu as beaucoup plus de chance d'être affectée selon ton premier voeu. Pour info j'avais lu sur un forum l'année dernière que les départements de l'académie de Versailles les plus demandés étaient (dans l'ordre) : les yvelines (78), les Hauts de Seine (92), l'Essonne (91) et le Val d'Oise (95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous n'avons toujours pas reçu de convocation pour les épreuves d'admission. Mais si je me souviens bien, on a reçu tard celle d'admissibilité... donc on devrait les recevoir vers fin février-début mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte. Tu as raison pour l'admissibilité mais il est écrit que l'on recevra la convocation avant fin décembre alors je m'inquiète :-) . Tu as vu il y a aussi les dates pour les oraux de Versailles Créteil et Paris ( faut vraiment chercher!). Je travaille et j'ai enfin pu poser mes conges. Au plaisir de te lire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je recherche des infos sur les villes de l'Académie de Versailles? Comment trouvez vous les quartiers? Est-ce difficile ? Comment vit-on ?

Je suis inscrite sur Versailles pour le concours de fin avril prochain.

Merci par avance

J'habite sur l'académie de Versailles.

C'est comme partout....

J'habite une petite ville .. pleine campagne, sans soucis... pas loin, à quelques kilomètres, il y a Trappes. Mes enfants ont eu des instits qui avaient enseigné à Trappes, et ne s'en plaignaient pas plus que ça.

J'ai fait un stage l'année dernière, à Grigny 2 dans le 91. J'étais à 15mn de chez un ami, qui vivait dans une petite ville aussi. Dans la maternelle où j'ai fait mon stage, en PS, la majorité des enfants était non francophone.

Dans le 95, tu as les mêmes choses et dans le 92 aussi.

Dans le 78, tu as des villages perdus dans la campagne ... moi même, parfois ravitaillée par les corbeaux ... et des villes comme Montigny le bretonneux par exemple, où il faudrait me payer cher pour que j'aille y vivre.

Y'a de tout. Tu peux aussi bosser dans une ville moche, et habiter dans un village ou une ville sympa.

Par contre, région parisienne donc loyers élevés en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les convocations n'arriveront pas avant fin décembre le SIEC étant fermé

Nous les recevons fin février environ 1 mois avant le début des premières épreuves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci Véro pour ta réponse.

Je reste toujours indécise mais j'ai encore quelques mois pour me décider.

Est-ce que quelqu'un aurait le nombre d'inscrits sur Versailles ?

Vous n'avez pas peur des zéros éliminatoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...