Anwamanë Posté(e) 26 août 2004 Partager Posté(e) 26 août 2004 Bonsoir, Dans le cadre du concours ( j'ai pris option musique), j'aimerai votre avis de PE. Cette chanson colle t'elle avec un cycle 3, au pire un cycle 2 ? je tiens beaucoup à la présenter au concours... Merci de votre avis ! CAFÉ-AU-LAIT Café-au-lait, café-au-lait Tous les enfants sont faits de lait Avec plus ou moins de café De grenadine ou bien de thé Ce qui n'empêche pas d'en voir Café tout noir Ce qui n'empêche qu'ils aient tous Belle frimousse Dans les familles on vit ensemble Et bien souvent On peut se dire qu'on ressemble À ses parents Ou bien qu'on ne ressemble à personne Mais qu'on rappelle de très loin Une arrrière-grand-mère bretonne Ou bien un grand-père africain Café-au-lait... On additionne et on échange Tous ses trésors Et toutes sortes de mélanges Se font alors On aura les yeux en amande Les cheveux raides ou frisés Le nez pointu la bouche grande Et la peau claire ou bien foncée Café-au-lait... D'autres familles s'arrondissent Et c'est joli D'enfants que parfois elles choisissent Très loin d'ici On voit avec deux qui sont roses Un chocolat l'autre de miel Quand tous ensemble ils se reposent On croirait voir un arc-en-ciel Café-au-lait... Mais comme tout n'est pas facile On est aussi Gourmand coléreux indocile Ou trop gentil Les caractères se mélangent Avec plus ou moins de soleil Si au-dehors les couleurs changent Dedans on est bien tous pareils Café-au-lait... Anne Sylvestre, 1983, Fabulettes, vol.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2004 38 lectures et personne pour me dire si cette chanson peut aller à un cycle 3 ou 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
catherine40 Posté(e) 26 août 2004 Partager Posté(e) 26 août 2004 En inconditionnelle d'Anne Sylvestre, je ne peux que te dire OUI, fin cycle II, peut-être jusqu'au CM2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomette Posté(e) 26 août 2004 Partager Posté(e) 26 août 2004 coucou je ne connais pas, mais au vue de la longueur et des paroles je dirais ok pour le cycle 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 26 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2004 MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
john00 Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 au vu des paroles, je dirais CE1 max, mais la longueur ferait penser à des CE2. Cependant, je ne vois pas des CE2 chanter ça, c'est plus l'esprit CE1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yzaza Posté(e) 27 août 2004 Partager Posté(e) 27 août 2004 Je pense que ça peut faire les 2 cycles Au niveau des paroles, CE1 Au niveau du contenu et de l'exploitation que l'on peut en faire, cycle III Il suffit d'argumenter le choix... Yzaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lolo971 Posté(e) 3 septembre 2004 Partager Posté(e) 3 septembre 2004 il ne faut pas se fier qu'au parole mais à la tessiture , c'est à dire regarder la partition et voir quel est l'écart entre la note la plus haute et celle la plus basse et voir si elle est adaptée aux enfants..vu le registre, sans aucun doute mais à vérifier quand même..si la chanson est trop dans les aigus par ex, il faut préciser le jour de l'oral que tu la ferais chanter qq notes plus bas..demande moi si tu veux de l'aide en musique..en plus j'ai pris musique en dominante à l'iufm alors je vais être une vraie pro!!! Bizzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés