Aller au contenu

en arret maladie et menaces par un parent dans la rue : recours?


kaena

Messages recommandés

Je suis en arrêt maladie depuis un mois, et ce matin, après avoir déposée ma fille à l'école (maternelle), un père d'élève de ma classe m'a agressée verbalement et menacée dans la rue,juste devant l'école. Il m'a reproché assez sèchement de lui avoir fermé le portail au nez alors que je suis sure qu'il était encore dans l'école au moment où je refermais le taquet du portail après avoir traversé toute la cour...je me suis excusée poliment, disant ne pas l'avoir vu (ce qui est vrai, pour cause!) et là il s'est énervé complètement, comme je continuait à m'excuser et à rappeler que je pensais surtout à la sécurité des enfants, il m'a sorti : de toute façon si tu continues, je t'explose la tête sur le ciment...

J'en suis restée choquée, la maman d'un autre élève avec qui je discutais aussi...on a préféré ne pas attisé le feu.

Je serai dans mon état normal, je laisserai courir (et encore...) mais là, je ne sais pas trop quoi penser et j'ai aussi un peu peur pour ma sécurité étant donné l'individu (je ne serai pas en état de me défendre du tout). Seulement, étant en arret maladie, et comme ça s'est passé en dehors de l'école, mais comme c'est un père d'élève de ma classe que je vais revoir à l'école, je ne sais pas quels sont mes recours : ça se signale? à qui?

Je suis repassée à l'école le dire à ma directrice, mais pour le moment elle préfère ne rien faire, pensant que si ça se trouve il ne m'a pas reconnue comme étant la maitresse de son fils... et pensant aussi que si on signale, il saura que ça vient de moi et donc craint pour ma sécurité...

En fait, ce père est connu pour violences verbales et physiques, alcoolisme, il sort d'une semaine en hopital psy...La famille est suivie par une éducatrice, il y a eu équipe éducative l'année dernière sans réellement aboutissement puisque le père n'est pas du tout dans l'écoute. Les services sociaux ont juste dit qu'ils suivraient de plus près...

bref, quoi faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • HappyPomme

    4

  • Franjoe

    3

  • laurence93

    3

  • natoo

    3

laisser une trace écrite de ce qui s'est passé même si c'est "que pour information "

faire un rapport, le donner à ta directrice et l'envoyer à l'IEN pour qu'il sache..... contacter l'autonome

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu peux porter plainte en tant que citoyen lambda, d'autant plus que tu connais son identité. Il a l'air fort sympathique ce monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo la directrice qui ne veut rien faire :getlost:

Même si tu n'étais pas la maîtresse de son fils, il n'a pas à te menacer comme ça.

Je te conseille tout comme Leene : laisser une trace écrite (les mots partent, les écrits restent) à ma directrice, à mon Ien, contacter l'autonome et porter plainte ou une main-courante (je ne sais pas la différence entre les 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

J'ai tapé le "dialogue" pour le moment, tant que c'était frais.

J'ai contacté la maif qui a créé un dossier mais je dois rappeler l'autonome cet aprem (ils sont pas ouverts le matin) pour voir quoi faire.

C'est un phénomène effectivement, mais dans l'enceinte de l'école, il est très respectueux des maitresses c'est ce qui a surpris la directrice et c'est pour ça qu'elle pense qu'il ne m'a pas reconnue. ça serait possible, pas vue depuis plus d'un mois, et j'ai une sale tête faut le dire en ce moment!! A l'équipe éducative l'année dernière, il avait dit à la collègue, vous je vous écoute, mais les autres suceurs de cerveau, je m'en bats les .... sympa (il parlait du rased et des personnes de la pmi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oooh: purée ma pauvre j'imagine combien tu as dû être choquée :hug: :hug:

Je pense que tu fais bien de contacter l'autonome :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

J'ai tapé le "dialogue" pour le moment, tant que c'était frais.

J'ai contacté la maif qui a créé un dossier mais je dois rappeler l'autonome cet aprem (ils sont pas ouverts le matin) pour voir quoi faire.

C'est un phénomène effectivement, mais dans l'enceinte de l'école, il est très respectueux des maitresses c'est ce qui a surpris la directrice et c'est pour ça qu'elle pense qu'il ne m'a pas reconnue. ça serait possible, pas vue depuis plus d'un mois, et j'ai une sale tête faut le dire en ce moment!! A l'équipe éducative l'année dernière, il avait dit à la collègue, vous je vous écoute, mais les autres suceurs de cerveau, je m'en bats les .... sympa (il parlait du rased et des personnes de la pmi).

Même s'il ne t'a pas reconnu, cet homme n'avait pas à te parler comme ça. Tu peux tout à fait porter plainte en ton nom, sans tenir cas de ta profession. Après, je comprends que ce soit délicat étant donné que tu as son enfant dans ta classe donc il y a le risque qu'il fasse l'amalgame et te pourrisse la vie quand tu reprendras le travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce père est connu pour violences verbales et physiques, alcoolisme, il sort d'une semaine en hopital psy...La famille est suivie par une éducatrice, il y a eu équipe éducative l'année dernière sans réellement aboutissement puisque le père n'est pas du tout dans l'écoute. Les services sociaux ont juste dit qu'ils suivraient de plus près...

Pas étonnant qu'après il y ait des faits divers horribles, comme ce papa qui avait mis son fils dans la machine à laver parce qu'il pétait un câble......

On signale, on signale, mais pour quoi, au juste??

Courage à toi, j'aurais pas de meilleur conseil que ceux donnés plus haut. Toute cette violence me fait horreur!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

J'ai tapé le "dialogue" pour le moment, tant que c'était frais.

J'ai contacté la maif qui a créé un dossier mais je dois rappeler l'autonome cet aprem (ils sont pas ouverts le matin) pour voir quoi faire.

C'est un phénomène effectivement, mais dans l'enceinte de l'école, il est très respectueux des maitresses c'est ce qui a surpris la directrice et c'est pour ça qu'elle pense qu'il ne m'a pas reconnue. ça serait possible, pas vue depuis plus d'un mois, et j'ai une sale tête faut le dire en ce moment!! A l'équipe éducative l'année dernière, il avait dit à la collègue, vous je vous écoute, mais les autres suceurs de cerveau, je m'en bats les .... sympa (il parlait du rased et des personnes de la pmi).

Ca me choque un peu qu'on puisse dire ça .Il a donc le droit d'insulter et de menacer n'importe quelle autre personne dans la rue ...mais pas les instits. Ce serait moi je déposerai une main courante.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...